Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faire contre les grosses chaleurs?

Aller en bas 
+7
thunderhead
romeo
fourmies1
tinie1985
chichidom
coline
Ingrid
11 participants
AuteurMessage
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptySam 30 Juil 2005 - 17:00

Que faire contre les grosses chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptySam 20 Aoû 2005 - 19:28

La chaleur ... sujet sensible pour nos chichix !!

Durant la canicule j'ai eu peur pour mes petites protégées ...

Alors moi ce que j'ai fait :

J'ai pris un drap blanc que j'ai plongé dans de l'eau froide, je l'ai essoré pas séché hein , faut qu'il reste humide , et j'ai recouvert ma volière avec pour faire diminuer la température à l'intérieur.

Et quand il faisait vraiment trés trés chaud je faisais ce même système par contre j'allumais le ventilateur à côté du drap pour ventiler de l'air frais. Attentio pas trop fort le ventilo ;) et assez éloigné de la cage aussi !

Les chichix supportent beaucoup mieux le froid que la chaleur ;) Ce que vous pouvez faire aussi c'est mettre une dalle de carrelage dans votre cage, si votre chichi a chaud il viendra dormir dessus car le carrelage reste froid :)

voilà mes petites astuces pour éviter le pire, on attend les votre chichifans :) *r
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 16:48

merci pour tes idées, elle sont très bonnes !!!!

Mais,cette année on a pas encore eu vraiment de grosses chaleurs tant mieux pour nos chinchi

Biz à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
coline
chichi de bronze
chichi de bronze
coline


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : la plaine saint denis - région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:46

fermer volets et rideaux puis mettre des draps humides sur les fenêtres de la pièce où sont les chinchillas et ventiller en direction de ces nouvelles tentures (la ventillation direct vers l'animal risque de lui créer des soucis respiratoires > rhume et la présence d'humidité trop proche favoriser l'apparition de champignons > mycoses)

déménager les cages dans la pièce la plus fraîche du logement (y compris les caves si elles ne sont pas trop humides > mieux vaut un séjour dans le noir qu'une lutte pour vivre dans une fournaise, les canicules ne durent généralement pas plus de quelques jours)

placer des morceaux de carrelages ou des bouteilles d'eau sortant du congelateur glissées dans des casiers à vin en terre cuite (pour ne pas que les chinchillas puissent ronger le plastique des bouteilles ou se bruler les pattes avec le froid)

mettre la terre de bain au frais (si on utilise des aquarium ronds pour le bain mieux vaut ne pas mettre le récipient au frais et transvaser simplement le sable dedans car le verre mis au réfrigérateur devient très froid, peut être trop)

veiller à ce que les chinchillas s'hydratent correctement et donc à ce que les biberons ou gamelles d'eau soit toujours plein d'eau fraîche mais pas passée au frigo (cela est facteur de diarrhée mais aussi néfaste car le corps doit faire un effort pour remettre le liquide à température ambiante afin qu'elle soit assimilée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chichifamily.fr.st
chichidom
graine de lin
graine de lin
chichidom


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : bxl
Date d'inscription : 05/11/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: grosse chaleurs   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptySam 5 Nov 2005 - 23:16

bonjour, cette année nous avons eu quelques grosses chaleurs et je mis suis prise de cette façons:

je congelet les biberons a moitié remplie d'eaux,
un drap humide sur les cages,
des bloc de glaçons entouré de papier rénolse dans la cage
et des ventilateurs (attention par sur force maximum pour éviter les courant d'aire et les rhume).
je fermais les rideaux et ouvrais grand les fenêtre la nuit de sorte a refroidire la pièce!

je suis désoler pour les fautes d'orthoraphe mais cela est vraiment un gros problème cher moi qui ne parle pas français depuis longtemp.
bien a vou s
Revenir en haut Aller en bas
http://chichipassion.skyblog.com
tinie1985
chichi d'or
chichi d'or
tinie1985


Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: grosse chaleurs   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptySam 5 Nov 2005 - 23:24

chichidom a écrit:


je suis désoler pour les fautes d'orthoraphe mais cela est vraiment un gros problème cher moi qui ne parle pas français depuis longtemp.
bien a vou s

tu parles Néerlandais? moi j'apprends le néerlandais depuis cette année!

pour ce qui est des grosses chaleur je met du carrelage dans leur maisonée et une pierre sortie du frigo dans le fond de la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://chtismonstres.blogspot.com/
fourmies1
bouton de rose
bouton de rose
fourmies1


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : dinant, province namur, belgique
Date d'inscription : 08/04/2006

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyVen 14 Avr 2006 - 22:46

je fais le tour de tout ce qui s'est dit avant que je vienne sur le forum...
Alors voila, moi qd il fait chaud , je met des carrelages, mais j'ai aussi un gros pot en terre cuite qui est en permanence dans la cage et qui le raffraichi tres bien quand il fait chaud...
Sinon, je n'ai pas encore connu de canicule, mais dans ce cas, je ramenerai Mali chez moi et le mettrai à la cave, c'est encore le plus sur...
Enfin, moi je vous conseille le pot en terre cuite...car en plus, ils l'aiment bien pour dormir dedans...
biz
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:24

Grosse chaleur depuis quelques jour c'est infernale et, nos chichis sont moins actif dûe à celà !!!

Et, les vôtres ils se comportent comment?
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
romeo


Nombre de messages : 2349
Age : 64
Localisation : flemalle(belgique)
Date d'inscription : 01/08/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:38

Bin les miens ca va encore pour le moment
seule toundra a l'air d'avoir plus chaud
les ventilo sont mis bien sur
chichibisous
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
chichi d'argent
chichi d'argent
thunderhead


Nombre de messages : 627
Localisation : annecy
Date d'inscription : 29/09/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:54

une clim ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wanadoo/lafermeauxchinchis/
ambaub
baie d'églantier
baie d'églantier
ambaub


Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:06

les miens ils ont pas la forme, chez moi vu que c'est un petit studio au deuxième étage c'est un véritable sauna..déjà moi j'agonise alors les povres chichis..j'ai mis du carrelage, des draps humides, les rideaux fermés et fenêtres ouvertes le matin pour refroidir mais c'est difficile, la pièce ne se rafraichit pas..j'espère que ça ira pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://chichisworld.skyblog.com
fourmies1
bouton de rose
bouton de rose
fourmies1


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : dinant, province namur, belgique
Date d'inscription : 08/04/2006

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:15

pfff m'en parlez pas...A peine partie un journée que je retrouve mon pauvre Mali en plein sauna...Merci mon frere et mon pere....Alalala....Je viens de mettre des draps humides, et j'ai mis un carrelage en plus, car il monopolise le premier...pauvre petit!!!! Mais ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
tinie1985
chichi d'or
chichi d'or
tinie1985


Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:12

pffff moi je vais investir dans un ventilo car mes loulous me font de la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtismonstres.blogspot.com/
tinie1985
chichi d'or
chichi d'or
tinie1985


Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:43

ah oui au plus chaud de la journée (vers midi) si la chaleur est vraiment insoutenable je leur mouille le museau et les pattes avec de l'eau tiede! attention jamais d'eau glacée car risque de choc thermique! et à ne pas faire tous les jours car l'eau n'est pas recommandé chez les chichis!!!!
je ne le fait qu'en cas de grosses chaleurs (il fait quand même 35 degrès en ce moment dans mon appart *u )et une seule fois par jour! ils apprécient en tout cas!

mon fond de cage étant en inox je ne mets plus que de la litière sur la moitié de la surface comme ça ils s'allongent sur la partie vide qui est bcp plus fraiche!

je met en plus du carrelage des "pierres" fraiches tout droit sorties du frigo. ils sautent dessus pour s'y reposer! quand les pierres redeviennt chaudes (et que je suis à la maison lol) je les remet au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtismonstres.blogspot.com/
tinie1985
chichi d'or
chichi d'or
tinie1985


Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:44

ambaub a écrit:
les miens ils ont pas la forme, chez moi vu que c'est un petit studio au deuxième étage c'est un véritable sauna..déjà moi j'agonise alors les povres chichis..j'ai mis du carrelage, des draps humides, les rideaux fermés et fenêtres ouvertes le matin pour refroidir mais c'est difficile, la pièce ne se rafraichit pas..j'espère que ça ira pleure

ah oui toi aussi tu es à lille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chtismonstres.blogspot.com/
tinie1985
chichi d'or
chichi d'or
tinie1985


Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:45

Ingrid a écrit:
Grosse chaleur depuis quelques jour c'est infernale et, nos chichis sont moins actif dûe à celà !!!

Et, les vôtres ils se comportent comment?

en tout cas faut avouer que ce qui est appréciable c'est qu'ils sont beaucoup plus calme la nuit! lol rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chtismonstres.blogspot.com/
ambaub
baie d'églantier
baie d'églantier
ambaub


Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/03/2006

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:42

oui et en plus les chichis ils comprennent rien il y a que snoopy qui a compris l'intérêt du carrelage, les autres même si ils agonisent ils vont pas dessus...je comprend pas pourquoi pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://chichisworld.skyblog.com
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:46

In ne faut pas chercher à comprendre il y a toujours des chinchillas plus bêtes que d'autres: c'est comme chez les êtres humains MDR

Mais, je pense qu'on va être soulagée des grosses chaleurs : car, aujourd'hui on respire mieux OUF
Revenir en haut Aller en bas
tinie1985
chichi d'or
chichi d'or
tinie1985


Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:53

ici il drache! mes pauvres bêtes ont perdu 10° en température!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtismonstres.blogspot.com/
fourmies1
bouton de rose
bouton de rose
fourmies1


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : dinant, province namur, belgique
Date d'inscription : 08/04/2006

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:42

ahhh effectivement oui il fait meilleur et heureusement!! ce matin j'ai retrouver mon ti Mali tout pret à prendre un bon bain de sable....Il a savouré car il a du vachement transpirer hier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:21

Hier ont m'a donnée une petite astuce :

Mettre les bains de sable dans le frigo génial
Revenir en haut Aller en bas
lyne104
baie d'églantier
baie d'églantier
lyne104


Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : namur
Date d'inscription : 15/09/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: bain de sable   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptySam 15 Juil 2006 - 9:23

voila ce que je fais en cas de grosses chaleurs, je leur laisse le bain de sable qui est dans un pot en terre cuite tout le temps, ils adorent !!! je crois que ca les rafraichit...

j'ai quand meme perdu 2 chinchillas comme ca alors...il faut faire super gaf!

si non drap humide et carrelage je suis pour mais po le ventilo.....
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptySam 22 Juil 2006 - 1:02

J'ai ouvert une nouvelle rubrique sur mon site: "les chaleurs" j'expliques
quelques précautions qu'il faut prendre afin que nos chichis ce sentent mieux (c'est un petit récapitulatif de ce qui est notée sur ce post).

http://home.versateladsl.be/slay12340/leschaleurs.html

Si, toutefois vous avez d'autres astuces à nous faire part n'hésitez pas à les posters ici *r
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
baie d'églantier
baie d'églantier
Azumi


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Yvelines (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptySam 29 Juil 2006 - 19:41

Pour ma part j'ai deux grandes plaques de carrelage que je mets au frigo. Et j'alterne. Le matin j'en mets une et le soir l'autre. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Et surtout ne pas les sortir pour ne pas qu'ils se fatiguent. De toutes façon ils sont déjà cuits, car ils sont étalés de tout leur long sur les planches lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bce-tech.fr
jeremy
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2008

Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:32

si non pendant la journer ,on peut les metre a la cave
pour qu'il soit au frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire contre les grosses chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: Que faire contre les grosses chaleurs?   Que faire contre les grosses chaleurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire contre les grosses chaleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il paraît que cet été on aura droit aux grosses chaleur !!
» Concernant la cat. des petites annonces Pour ou Contre
» oh la laaaaaa... je vais me faire tuer !!!
» fourure de chinchilla en vente sur ebay que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Les chinchillas :: Santé :: Canicule-
Sauter vers: