Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aurélie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelie
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Aurélie Empty
MessageSujet: Nouvelle amoureuse de chichi   Aurélie EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:35

voilà, je me présente, amoureuse des animaux, vendredi une dame m'a donné le coeur gros et contre bons soins, ces 2 merveilleux chinchillas!
j'ai déjà eu qq animaux mais jamais de chinchilla! je voudrais de l'aide pour "qu'ils acceptent" leur nouvelle vie et je ne sait pas trop comment faire ... sans les brusquer!!! J'aimerais avoir des conseils pour faire au mieux !!! D'avance, grand merci
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

Aurélie Empty
MessageSujet: Re: Aurélie   Aurélie EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:52

J'ai mis ton sujet dans la bonne catégorie rire

Tout d'abord sois la Bienvenue n'hésites pas à nous poser des questions on est là pour y répondre.

La première chose que tes chinchillas doivent avoir une cage assez spacieuse comprenant des planches pour eux sauter ! ensuite mettre à leurs disposition un bain de sable; donner du foin à volontée; une nourriture adéquate pour eux (min 30 gr par chinchilla) et, un changer l'eau journalièrement.

Pour qu'il s'habitue à toi: parles leurs doucement et, tente de mettre dans le creux de ta main une friandise style (raisin sec) et, tu verras ils finiront par venir déguster cette friandise: mais, il faut être très patient et, renouveler cette expérience journalièrement.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Aurélie Empty
MessageSujet: merci pour votre réponse   Aurélie EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:05

grand merci de m'avoir répondu, tout le matériel m'a été donné également(cage,bain,nourriture...), là pas de soucis
j'ai également acheté des livres sur les chichi pour me renseigner, mais parfois certains éléments se contredise: quel eau leur donner(eau de ville ou eau bouteille ? ne surtout pas les déranger de la journée ou qd même leur parler un peu en passant devant la cage? leur laisser la nourriture tout le temps ou mettre leur bac à nourriture uniquement la nuit? les carresser ou pas ?... attendre au moins une semaine d'acclimatation avant de les sortir de la cage ?
j'ai peur de faire des bétises pcq ça à l'air d'être une espèce de NAC tellement délicate !
Ce sont deux frères et il y en a un qui dort souvent en dessous presque , de son frère, je suppose qu'il est plus craintif, d'ailleurs parfois, il fait des bruits, comme un faible aboiement de chien, est-ce de la peur?
désolée de m'étaler mais je me fais du soucis pour eux!
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

Aurélie Empty
MessageSujet: Re: Aurélie   Aurélie EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:53

Tu sais concernant l'eau c'est un long débat MDR moi, je leurs donnes de l'eau de ville mais, bon il y en a qui donnes de l'eau en bouteille.

Quand ils dorment mieux vaut ne pas les déranger.

Concernant leur pot de nourriture: moi, je leur laisses à leurs disposition 24h sur 24 mais, il y en a qui leurs donnes simplement le soir et, la journée ils donnent du foin (tout dépend de ta manière de faire).

Moi j'attendrais une bonne semaines avant de les sortirs: comme sa il s'habitue à toi et, t'inquiète le bruitage qu'il font c'est normal il communique entres-eux.

Attend d'autres avis
Bye
Revenir en haut Aller en bas
céline
chichi de bronze
chichi de bronze



Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : uccle
Date d'inscription : 28/02/2008

Aurélie Empty
MessageSujet: Re: Aurélie   Aurélie EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:12

bienvenue bravo
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

Aurélie Empty
MessageSujet: Re: Aurélie   Aurélie EmptyMar 7 Avr 2009 - 2:19

Bienvenue Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
marielle
baie d'églantier
baie d'églantier
marielle


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 07/08/2005

Aurélie Empty
MessageSujet: Re: Aurélie   Aurélie EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurélie Empty
MessageSujet: Re: Aurélie   Aurélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Qui êtes vous? :: Présentation-
Sauter vers: