Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Hermes ma première Chichi

+2
minipouce
Erich
6 participants
AuteurMessage
Erich
chicorée sauvage
chicorée sauvage
Erich

Hermes ma première Chichi Empty
MessageSujet: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptySam 7 Avr 2007 - 1:39

Oui comme je vous l'ai dit dans la présentation, je viens de recevoir une femelle Chichi, je l'ai appelé Hermès, car je trouve que cela va bien avec son doux pellage et qu'en plus elle fait très chic avec sa couleur gris argent foncé rire
Hermes ma première Chichi Hermes06fz3

Hermes va allé avec moi dans ma chambre, car comme c'est un animal nocturne j'aurai plus le plaisir de la voir le soir en allant dans ma chambre. De plus dans le living il y a deux chats et deux chihuahua et deux perroquets et une perruche calopsitte. Donc je crois qu'elle sera plus tranquille pour domir dans ma chambre durant la journée.

Hermes ma première Chichi Hermes2me0

Dans sa cage je lui ai placé maintenant un tunnel en tissus pour furet et un en plastic, elle joue beaucoup avec celui en plastic mais ronge celui en tissu !

Hermes ma première Chichi 0000030bx2

Je ne sais pas si cela est normal, mais elle va faire ses pipi dans son bac de sable :)b:

Comme bac a sable j'utilise pour l'instant un bac en plastic, une ancienne boîte de crème glacée.
Mais je vois que vous avez tous des bacs métalique, il y a t il une raison bien spécifique a cela ?

A bientôt

Erich
Revenir en haut Aller en bas
http://lesparleursplumes.forumonline.biz/index.forum
minipouce
chichi de saphir
chichi de saphir

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptySam 7 Avr 2007 - 11:25

Hello!!!

C'est normal qu'elle fasse dans son bac,Pour eviter de gaspiller du sable,tu peux le tamiser.

Si on utilise des bains en fer ou des boules de verre c'est parce que c'est plus lourd et ca ne se retourne pas quand les chichis se lavent.
Moi j ai deja essayé avec un bac en plastique,et il s'est renversé. *o
http://cojack.actifforum.com/
florabelle
chichi d'argent
chichi d'argent
florabelle

MessageSujet: partageons nous quelques anecdotes et bétises pendant leurs   Hermes ma première Chichi EmptySam 7 Avr 2007 - 15:41

oui ne t'inquiète pas c'est normal qu'elle fasse pipi dans son bac à sable, il peut arriver qu'elle fasse aussi ses petites crottes dedans, si tu vois que son sable n'est plus propre tamise le et au bout de 15 jours(max 3 semaines) en tout cas selon mon avis changent lui complètement son sable car après elle se roulera dans quelque chose qui ne sera plus sain pour elle. Moi j'utilise une boule en verre très épais (style aquarium),en plus ils adorent tous ça rire rire rire
Ingrid
administratrice
administratrice

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptySam 7 Avr 2007 - 15:53

Moi j'utilise l'aquarium en vitre c'est plus pratique et, on a - de poussière mais, je lui laisse maximum 1/2 heure et, puis je le retire.

Moi aussi je le tamis et, je renouvèles tout les trois semaines.

Je constates que sa cage est déjà bien aménagée génial dommage qu'elle soit étroite mais, après elle sera d'avantage heureuse dans sa futur volière.

C'est préférable d'installer ton chinchilla dans une pièce un peu plus calme (par exemple: ta chambre) pour qu'elle puisse ce reposer la journée et, pour que tu profites d'elle un maximum le soir.

*r
etoileabsinthe
Modérateur et Modératrice
etoileabsinthe

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptySam 7 Avr 2007 - 16:19

j'aime beaucoup le nom que tu lui a choisi !!!
http://etoileabsinthe.centerblog.net/
Erich
chicorée sauvage
chicorée sauvage
Erich

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptySam 7 Avr 2007 - 20:08

Bonjour, je suis déjà completement fou d'Hermes, elle est trop mignonne et gentille. Aujourd'hui je suis rentré du travail et j'ai été la voir rire
Elle était sur le toit de sa maison, et me regardait, alors j'ai ouvert la cage et je l'ai sortie et mise sur mon lit génial
Mais en moins de temps qu'il faut pour le dire, elle a sautée en bas du lit, et se promène maintenant dans la chambre.
Sa cage est ouverte et j'èspère qu'elle va y retourné d'elle même.
Voici une photo de sa cage au complet génial

Hermes ma première Chichi 0000035bp3

Et encore deux petites photos prisent d'elle hier ou plutot cette nuit

Hermes ma première Chichi 0000040rf3

Hermes ma première Chichi 0000041nx6

Voilà, je vais encore essayé d'en prendre d'autre ce soir kiss
Ingrid
administratrice
administratrice

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:43

Elle est vraiment très jolie et c'est vrai qu'on devient vite GAGA de nos boule de poil !!

Tiens elle va dans son hamac ?

*r
minipouce
chichi de saphir
chichi de saphir

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:12

c'est vrai qu'elle a une ptite frimousse adorable!!!!!!!
http://cojack.actifforum.com/
Erich
chicorée sauvage
chicorée sauvage
Erich

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:28

Oui mais elle ronge toute la laine synthétique qui est a l'interieur et les bord rire
meug
chichi d'émeraude
chichi d'émeraude
meug

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:22

Elle est trop mignone!!!!
Et son nom est vraiment beau! rire
bravo
etoileabsinthe
etoileabsinthe

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:49

Erich a écrit:
Oui mais elle ronge toute la laine synthétique qui est a l'interieur et les bord rire

tu devrais lui enlever si elle mange ca elle risque d'en avaler et faire une constipation voire pire une occulsion...
http://etoileabsinthe.centerblog.net/
Erich
chicorée sauvage
chicorée sauvage
Erich

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:25

etoileabsinthe a écrit:
Erich a écrit:

tu devrais lui enlever si elle mange ca elle risque d'en avaler et faire une constipation voire pire une occulsion...

Oui effectivement c'est ce que j'ai pensé et je lui ai retiré en attendant d'en trouvé un autre en toile simple.

Hier je l'ai laisser sortir de sa cage dans ma chambre, durant ce temps je lisais un bouquin sur mon lit. Puis j'ai entendu un bruit étrange, elle était occupé a rongé le pied de la table qui se trouve dans ma chambre. Une table antique, alors je ne vous dit pas *o
Mais bon ensuite dès qu'elle allait vers les pieds de la table, je disais non d'un ton sec et elle partait immédiatement. Mais comprend elle ou a t elle seulement peur du la voix accompagné par un mouvement de ma part ????

Ensuite j'ai pu voir qu'elle rentrait d'elle même dans la cage pour allé prendre un bain de sable et mangé du foin génial
Alors j'en ai profité pour fermer la porte de la cage rire , mais là elle est revenue et rongeait les bareaux de la porte rire .

Elle fait mine aussi de vouloir venir sur le lit mais ne l'a pas encore fait, j'attend cela avec impatience, mais c'est peut être un peu trop haut pour elle.rire

Erich
Ingrid
administratrice
administratrice

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:34

Tu as bienfait de suivre les conseils avisé d'étoile !!

C'est vrai que nos boules de poils adorent ronger tout ce qu'il trouvent Pas de bol pour ta table antique : moi, quand je crie sur mes chinchillas il arrête mais, deux minutes après il recommence leurs bétisses.

Moi, j'avais un chinchilla qui n'aimait pas être dans sa cage il voulait toujours que je le sortais et mordait sur les barreaux: un conseil sort le maximum un 1h pas plus car, par après il s'aime plus trop rester dans leur cage.

La hauteur ne leur dérange pas: car, il save faire des bon d'un mètre " ton lit fait quel hauteur ?

:biz:
Erich
chicorée sauvage
chicorée sauvage
Erich

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:46

Oui effectivement, elle a trouvé le truc pour venir sur le lit et venir me reniffler rire . Elle saute premierement sur un pot de fleur qui se trouve a côté de mon lit, un Yukka et ensuite elle saute sur mon lit rire
Mais elle aime ronger le tronc du yuka aussi et cela me fait plus peur ! Car pour l'instant elle ne ronge que la base des feuilles morte et sèches que j'ai coupé mais je ne pense pas que cela soit très bon pour elle. Même si le yuka vient de la même région qu'elle *u .

Alors maitenant j'ai mis le pot du yuka sur un tabouret hors de sa portée !

Je lui ai mis une peluche aussi pour jouer dans sa cage mais elle ne la regarde pas.

Et ce qui est marrant, dès que j'éteins la lampe pour dormir, elle bouge encore cinq minutes dans sa cage et puis je ne l'entend plus génial

Erich
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermes ma première Chichi   Hermes ma première Chichi Empty

Hermes ma première Chichi
Page 1 sur 1