Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour,

Aller en bas 
+6
Ingrid
florabelle
Nico
minipouce
tendresse
Erich
10 participants
AuteurMessage
Erich
chicorée sauvage
chicorée sauvage
Erich


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : antwerpen - anvers (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2007

Bonjour, Empty
MessageSujet: Bonjour,   Bonjour, EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:56

Voilà, je m'appel Erich, a la suite de la perte de mon chien pleure , on m'a offert un chinchillas.
C'est une femelle, couleur grise normal je crois. Je ne sais pas quel âge elle a mais le marchant a dit qu'elle avait plus ou moins six mois. Et qui se pouvait qu'elle attende famille vu qu'elle était avec un mâle !
Les gens qui me l'on offert, on prit la femelle pour deux raisons on t il dit !
Premierement, car si elle est pleine, il prendrons un des bébés, et aussi car le marchant leur a dit que les femelles était plus douce que les mâles Nul , car je viens de lire que les mâles sont plus affectueux.
Pour cela, je voulais vous demander si un chinchilla peut être affectueux ou pas ?
Il faut dire que cela fait longtemps que je m'étais dis qu'un jour je prendrais un chinchillas, mais bon l'occasion ne s'est jamais présenté.
Maintenant elle est là, et je la trouve très belle et surtout très curieuse.
Je l'ai depuis une heure seulement, et je me suis immédiatement mis a la recherche de renseignement sur les chinchillas et je suis tombé sur ce site web lié a ce forum. Alors j'èspère que vous m'aiderez a ce que ma petit puce en pleine forme.

Elle s'appel hermès, je trouve que cela lui va bien MDR

Alors mes questions sont nombreuses :

Peut on laisser courrir un chinchilla dans la maison, hors de sa cage donc ?
Combien de temps vie un chinchilla ?
Peut il vivre seul ou plutot en couple ?

Et maintenant quelques photos d'Hermes *r
Bonjour, Hermes00bd6
Bonjour, Hermes01bv7
Bonjour, Hermes04qa8
Revenir en haut Aller en bas
http://lesparleursplumes.forumonline.biz/index.forum
tendresse
feuille de noisetier
feuille de noisetier
tendresse


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 04/09/2006

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:24

Elle est très jolie ta petite puce! J'espère de tout coeur qu'elle n'est pas gestante car il faut au moins que le chinchilla ait 9 mois avant de pouvoir être gestante!
Tu peux la laisser courir chez toi mais pas sans surveillance! Elle va sans doute tout ronger donc tu dois surveiller qu'elle ne fasse pas de bêtises, comme par exemple manger les fils éléctriques *o
Un chinchilla vit en moyenne 10-15 ans mais parfois bien plus génial
Ben-sûr elle peut rester toute seule mais dans ce cas, elle aura beaucoup besoin de ta présence. Mais si tu ne veux pas de bébé, tu peux lui mettre une autre femelle avec elle génial
As-tu mis des planches dans sa cage? Car les chinchillas adorent sauter et d'ailleur, ils en ont besoin pour se dépenser rire
En tous cas, bienvenue à toi et la petite kiss
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
chichi de saphir
chichi de saphir



Nombre de messages : 1590
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2006

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:23

Bienvenue à vous deux sur ce super forum!!!

ici tu trouveras des passionnés de chinchilla mais aussi d'autres animaux,de l'aide à chaque fois que tu en auras besoin,des conseils,de la detente(ce qui gache rien rire )

6mois et deja pleine...un peu tot mais bon...faudra faire avec!!!
Un chinchilla peut etre affectueux,comme avec tous les animaux plus tu lui donneras,plus tu recevras.

Elle est curieuse c'est normal et bien ,ca prouve qu'elle se sent deja bien chez toi!

Je vois que Tendresse t'a deja repondu!!

N'oublie pas de lui laisser du bois pour elle ronger!!Du foin ,de l'eau fraiche tous les jours et evidemment du manger chichi!!

Pour te donner une idée,un chichi adulte mange 30gr par jour.

Le reste je te laisse découvrir sur le forum,tout est deja tres bien expliqué mais si tu des questions,n'hésites pas!!!!


Au fait,elle est tres mignonne ta fifille!!!

A bientot rire
Revenir en haut Aller en bas
http://cojack.actifforum.com/
Erich
chicorée sauvage
chicorée sauvage
Erich


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : antwerpen - anvers (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2007

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptySam 7 Avr 2007 - 1:05

Merci beaucoup pour votre acceuil :Héllo:
Mais comme je l'ai dit rien n'est certain qu'elle soit gestante, ni qu'elle ai six mois. C'est le marchant de l'animalerie qui a dit cela. Et moi les animalerie je ne leurs fait pas vraiment confiance.
Le marchant a dit qu'elle pourrait être gestante vu qu'elle se trouvait dans un cage avec un mâle !
Je ne lui ai pas mis de planche car elle a le toit de ses deux cabanes en bois qui font office de planche, qu'elle a un tunel suspendu en plastic et un en tissu avec du faux monton a l'interieur. Ce sont encore des jouets que j'avais pour mon furet. Et la cage est une grande cage de cobaye (grand modèle), mais j'ai vu qu'il leur faut une cage a étage. J'en ai vu une belle chez mon marchant d'animaux, que j'irai chercher plus tard, mais j'ai encore une volière pour oiseaux que je pourrais peut être transfomer pour elle en cage a étage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesparleursplumes.forumonline.biz/index.forum
Nico
chichi de bronze
chichi de bronze
Nico


Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 12/04/2006

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptySam 7 Avr 2007 - 12:14

Bienvenue a toi et a ta chichi

Pour vérifier si elle est gestante tu peux utiliser deux moyens le premier vérifié ses tétines elles sont minuscules lorsqu'une femelle n'a jamais portée et atteignent environ 6 millimètre lorsqu'elle est gestante mais ca tu pourras le vérifié entre le premier et le deuxiéme mois de gestation.
Ensuite tu peux la pesée toutes les semaines pour voir si sont poids augmente mais vu qu'elle doit etre en pleine croissance elle risque de prendre du poid malgrés qu'elle ne soit pas gestante.
http://www.rodent.be/rodentfrans/Inforongeurs/Articles_rongeurs/Chinchillas/Reproductionchin.htm
Tu peux aller faire un tour sur ce lien la reproduction est trés bien expliquer.
Voila j'espère que j'aurais pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://chichisworld.skyblog.com/
florabelle
chichi d'argent
chichi d'argent
florabelle


Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle (62)
Date d'inscription : 11/01/2007

Bonjour, Empty
MessageSujet: présentation:: bonjour,   Bonjour, EmptySam 7 Avr 2007 - 15:31

Enchantée Bienvenue Erich,

je vois que l'on t'as déjà donné toutes les réponses à tes questions. je pense que pour l'instant tout est dis, bravo les filles.
tu sais ton idée de transformer ta volière oiseau pour ta ptite femelle est très bonne, tu pourras aussi lui mettre un hamac, généralement ils adorent ça.
Niveau gestation suit bien les conseils de pesée toutes les semaines, marque les surtout sur un papier, cahier pour voir l'évolution de toute façon si elle est vraiment gestante c'est dans 111 jours que tu seras fixé,si tu la manipule fais le avec précaution. vers la fin tu verra son ventre se durcir.
oui c'est vrai les filles ont raison un chinchilla femelle ou mâle peu importe est très calin à condition bien sûr que tu t'en occupe souvent(la prendre sur toi,etc)pareil pour ses sorties tu as déjà eu la réponse.
si tu ne veux avoir qu'un chichi mopi j'ai une petite astuce pour qu'elle ne se sente pas seule, je mets une petite peluche dans sa cage, ça marche très bien car moi les miens se lovent contre la peluche comme si c'était un compagnon, sinon si tu ne veux pas de bébés remets lui une femelle enfin tu jugera par toi même et peut-être que d'autres personnes te donneront d'autres solutions et avis personnel.
en tout cas ton ptit ange est super mignonne et son prénom est très joli aussi.Tiens nous au courant de son évolution merci
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptySam 7 Avr 2007 - 15:38

Bienvenue Ta fifille est superbe rire

Je pense que tout a été très bien expliquée par Tendresse, Minipoucen, Nico et Florabelle*y

L'idée d'aménager ton ancienne volière: est une excellente idée !!

J'espère que ton animalerie ta dit qu'il lui fallait lui procurer une bain de sable pour elle se laver.

N'hésites pas à nous poser des questions: c'est avec plaisir qu'on y répondra.

*r
Revenir en haut Aller en bas
etoileabsinthe
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
etoileabsinthe


Nombre de messages : 1192
Age : 45
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 23/10/2006

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptySam 7 Avr 2007 - 16:13

bienvenue sur le forum
rire



tout a ete dis j'ai rien a ajouter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://etoileabsinthe.centerblog.net/
shad0wx0x0
bouton de rose
bouton de rose



Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:46

Bienvenu parmis nous Very Happy adorable ta chichi *r
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillaforum.bbfr.net
lilas
chichi de bronze
chichi de bronze
lilas


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : libramont
Date d'inscription : 06/02/2006

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:42

Salut ... bienvenu parmis nous a toi et a ta tite chichi...
si tu as des question ou des annecdotes mets un sujet sur le forum et nous nous ferons un plaisir d y mettre nos conseils ou nos commentaires...
gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
feuille de noisetier
feuille de noisetier
Etienne


Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2007

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:04

Bienvenu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ooops me suis pas présentée !
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Qui êtes vous? :: Présentation-
Sauter vers: