Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonsoir à tous

Aller en bas 
+5
Razmotte
scampi
Ingrid
Claire
carinne
9 participants
AuteurMessage
carinne
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:56

bonsoir,

je m'appelle Carinne 36 ans maman de 6 enfants de 22 mois à 14 ans, à la maison il y a 2 chats, 2 chiens, un pour le boulot de zom un yorckshire, 3 Pogonas (lézard), 2 Elaphes (sepents de blés) et depuis cette après midi une femelle chinchilla que j'ai offert à ma fille pour ses 14 ans.

A la base elle voulait une Gerbille mais quand elle a vu les chinchillas elle a craquer moi moins sur le prix par rapport à la gerbille mais bon :diableMDR: .

J'ai pas mal de questions car je voulais pour ma fille un animal sociable sans agerssivité de préférence et qui ne sente pas trop le fauve lol.

Donc ma fille a donc choisi cette femelle, elle est trop belle, mon fils l'a prise un peu le temps que je prépare la cage et elle l'a bâtisé de petites crottes il était trop content. Ensuite je l'ai mise dans la cage, mon mari voulant la carresser elle a voulu le morde, mais était-ce juste pensant qu'il avait de la nourriture ou par agressivité??? J'ai voulu la carresser aussi elle se retournait sur moi en poussant des espèces de grognements pleure .

Comme j'ai la chance de tomber sur des animaux un peu à la masse voici mes questions:

Est-il possible que le chinchilla soit agressif ou ça lui passera une fois apprivoisée?

Les morsures sont elles importantes?

Est ce que j'aurais mieux fait de prendre un male plutot qu'une femelle vu que j'ai lu sur un site que les male était beaucoups plus affectueux??

Ou est ce que cette agressivité peut être définitive??

Je suis un peu perdue parce ce que ma fille serait hyper déçue si elle ne pourrait pas manipuler sa petite "Chiquita", d'autant plus que son but était d'avoir une petite bête gentille pour pouvoir la caliner.

Ici nous avons qq animaux mais avec un choix minitieux sur le carractère.
Nous avons comme lézards justement des pogonas pour leur passivité pareil avec nos 2 serpents, nous avons choisi des elaphes parce qu'il sont aussi inofensifs..

Donc avant de demander à l'animalerie pour l'échanger contre un male alors que tout ceci ne serait qu'une passade peut être par crainte, se serait domage de ne pas la garder..

Merci à vous et bonne soirée..

PS j'ai oublier, je suis de la région de Namur à fosses la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
chichi de bronze
chichi de bronze



Nombre de messages : 309
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2008

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:39

Bienvenue ^^

Pour la miss, elle vient d'arriver donc elle ne connaît pas encore la famille.

Laisse lui quelques jours ^^

Le chinchilla n'est pas un animal qui s'apprivoise facilement, mais à force de patience et de persévérance, tu pourras arriver à beaucoup de chose ^^

Personnellement, j'aurais plutôt pris un chinchilla chez un particulier qu'en animalerie car chez les particuliers ils sont manipulés dès leur plus jeune âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:43

Enchantée Bienvenue


Pour répondre à ta questions il ne faut pas sauter les étapes cette femelle vient d'une animalerie et, puis du jour au lendemain elle est manipulée par ta fille, ton homme et, toi même.

Laisse lui un peu de temps qu'elle s'habitue à sa cage et, à son nouvel environnement ensuite il faut procéder par étape pour gagner sa confiance.

Parle lui doucement, ne fait pas de geste brusque et, installes-toi devant la cage et, met dans le creux une petite friandise tu verras elle viendra la renifler et, jour après jour elle sautera sur ta main, ton épaule ect,....

Que sa soit un mâle ou une femelle tout dépend du caractère j'ai une femelle plus docile que l'autres et, mes mâles sont plus calin mais, je répètes tout dépend du caractère au départ.

Un chinchilla c'est rare qu'il mord sauf si, elle resent une crainte généralement il mordille un peu le bout des doigts pour recevoir une friandises ou pour donner un petit bisou

Mais, le mot d'ordre avec un chinchilla c'est PATIENCE et PERSEVERANCE


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carinne
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:59

merci pour vos réponse, je me doute qu'il faut beaucoups de patience et puis c'est ce que je viens de dire à mon fils, y aller doucement pour l'instant sans essayer de la prendre.

Là déjà elle parait plus en confiance, elle viens vers moi quand je lui parle près de la cage. En fait mon mari et moi ne l'avons pas prise, juste mettre la main près de la cage, mon fils l'a juste prise le temps que j'aménage la cage et sur lui elle était très calme et et ne bougeait pas, se laissait carresser. Maintenant on va lui laisser du temps et aussi j'ai vu qu'on pouvait lui mettre des jouets, je vais aller lui en chercher
demain. Le peu que j'ai pu l'observer j'ai déjà trouver ça super, ses petites manière, elle saute sur place c'est comique amour .

On va y aller petit à petit et j'ai hate de voir la suite, d'entendre ses petits cris.

Bonne fin de soirée et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
chichi de bronze
chichi de bronze



Nombre de messages : 309
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2008

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:09

Tu vas voir, ce n'est que du bonheur ^^

Ce sont des animaux vraiment extraordinaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
scampi
chicorée sauvage
chicorée sauvage
scampi


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:39

Hello et bienvenu a toi et ce petit monde!!

j'ai aussi l'envie de répondre a tes questions car je crois qu'on est tous passé par la lol

Est-il possible que le chinchilla soit agressif ou ça lui passera une fois apprivoisée?

Il y a des chinchilla agressif.. comme dans tout les animaux.. mais s'ils sont apprivoisé et manipulé des le départ... disons qu'au pire il a un caractère bien trempé.. (il sait se qu'il veut) mais n'est pas agressif dans le sens propre du terme..

moi je caractérise un chinchilla agressif.. quand tu ne peux absolument rien faire avec.. et cela arrive quand les regle de base ne sont pas respecté.. le sevrage.. affectif... ou alors surtout dans les animalerie.. systhématiquement dans le bruit.. (il est déconseillé d'acheté ces petit animaux en annimalerie) ils sont tellement différents.. je connais deux magasins d'animaux ou ils ont été retiré de la vente..

mais avec la tienne pas de soucis.. maintenant vous l'avez... maintenant il faut lui laisser le temps... de s'adapter.. a son nouvel espace.. et ces nouveaux maitre.. moi je dirais meme qu'au début.. il ne faut qu'une personne qui s'occupe d'elle.. car elle a besoin de reconnaitre la voix.. l'odeur.. et la facon dont elle s'y prend avec sa chichi.. après une fois la confiance etablie les autres pourrons tout doucement aussi faire la cage avec elle etre la pendant la sortie.. ect..

aussi.. La friandise.. est un bon moyen d'apprentissage.. (un par jour) enfin les miens ils me fond la tete alors je fond et j'en donne deux lol.. mais lui donner la friandise en le mettant sur sa main et la mettant dans la cage.. ne pas bouger la main et attendre qu'elle vienne.. au debut elle va faire des aller retour.. puis elle va mordillé sa peau.. (sa fait pas mal) c'est ca curiosité qui l'a pousse a faire sa (certaines ne le font pas) et puis petite a petit elle viendra le chercher chez elle.. avec de la patience elle arrivera a faire des tas de choses avec sa chichi's.. je suis souhaite une belle et douce expérience.. et vie.. car elle est partie pour tout son adolescence avec et dans sa jeune vie d'adulte .. ils peuvent vive jusque 18 à 22ans Very Happy

Les morsures sont elles importantes?

moi je dirai que non.. mais vu les longues dents.. si c'est profondu.. faut faire attention aux infection.. mais toute facon toute blessure est a désinfecté.. donc je dirais pas plus importante qu'un autre rongeur..

Est ce que j'aurais mieux fait de prendre un male plutot qu'une femelle vu que j'ai lu sur un site que les male était beaucoups plus affectueux??

et bien on ma toujours dis qu'on devrait prendre un animal (sexe opposé de nous).. maintenant moi j'en suis pas si sur.. c'est vrai que les femelle chinchilla il y en a bcp qui on bcp un caractère bien trempé..
mais en regardant mon expérience.. mon lucy (mon male de 7ans) est surper affectueux.. et calin.. meme trop collant par moment..
et sur mes 4 femelle... il y a eu .. qui est encore pire que lucy.. je peux faire ce que je veux avec elle.. toujours en demande de calin.. je peux lui mettre une cape sur le dos elle ne bouge pas.. je peux.. lui mettre les oreilles dans un sens ou l'autre elle me regarde l'air de dire.. mais qu'est ce que tu me fais.. elle est tout simplement génial.. alors si le sexe joue de l'animal.. je pense que c'est surtout le caractère... sur mes 6 chichi.. niveau caractère AUCUN SE RESSEMBLE!

Ou est ce que cette agressivité peut être définitive??


tu ne sais pas dire ca maintenant car elle est bousculé.. nouvel environnement cage.. entourage.. elle a besoin de temps et de repaire..
mais il faudrait savoir son age peu etre aussi..?

en tout cas je vous souhaite que du bonheur avec cette nouvelle chichiette..
vous n'allez pas etre décu.. il faut juste avoir de la patience...
les petites sortie quotidienne dans un endroit ou il n'y a pas de danger.. ni d'autres animaux.. poura favoriser l'approche... d'ici une semaine ou deux.. je proposerai bien a ta fille d'aller dans une pièce neutre de la maison.. pas de cable.. de coin a ronger (ou elle pourrait s'intexiquer) ect..
et elle s'assie tout simplement par terre avec sa chichi sur les genoux.. et la laisse partir vagabon.. dans la pièce 15min meme 30 min.. se serra un bon début de prise de connaissance.. (donnez lui la friandise.. plus ou moins a la meme heure) vous verrez qu'une fois habitué.. quand vous sortiez le pot a friandise elle va l'entendre et si elle adore cette friandise elle va courir au bareau de la cage hahah moi ca me fait tellement rire quand je les vois arriver..

enfin voila j'arrete mon roman.. DSL

et bonne chance.. et tenez nous au courant :p
quel couleur est elle? et quel age, si tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurely.be
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:12

bonsoir à tous 81nonw10 sur le forum Carine
Tu sais les animaux, c'est comme les gens... comment reagissait ta fille quand elle etait toute petite et quand des inconnus venaient vers elle franc battant et sans crier gare... je suis sure qu'elle reculait ou s'enfuyait
Les animaux, c'est pareil... il leur faut du temps pour connaitre et apprecier les "humains"... il faut laisser le temps au temps, y aller en douceur... vous laisser renifler....Scampi a bien explique... j'ajouterais, qu'il faut parler en douceur et ne pas faire de gestes brusques... les chichis sont curieux, et en plus vivent le soir et la nuit et dorment de la journee... ta petite chichi a donc ete perturbee dans son repos, c'est normal qu'elle soit de "mauvaise humeur"... ca nous arrive aussi quand on est "mal leve" Surprised
Laisse a ta petite chichi un peu de temps pour s'adapter a son environnement, a sa cage, a vous... ca fait beaucoup de changement pour elle et c'est normal qu'elle "crie" elle a peur en fait... et je suis sure que tout va bien se passer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
carinne
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:23

Ah pinaise je venais de faire un roman moi aussi et mon message est parti pleure . Pas grave je doit m'occuper de la maison et des enfants je repasserai refaire ma tartine plutard grrr.

merci pour votre acc
Revenir en haut Aller en bas
delphine
feuille de noisetier
feuille de noisetier
delphine


Nombre de messages : 186
Age : 49
Localisation : beaurevoir ( l aisne)france
Date d'inscription : 15/08/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:17

bienvenu dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
romeo


Nombre de messages : 2349
Age : 64
Localisation : flemalle(belgique)
Date d'inscription : 01/08/2005

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:02

bienvenue parmis nous
pour la femelle en douceur jamais trop busque ils mordent de peur
et au fil du temps ca devrait allez sans probléme
avec beaucoup de patience ca va allez
Revenir en haut Aller en bas
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:50

bienvenu sur le forum a toi et a toute ta famille
tu vera avec le temps et beaucoup de patience tout va s arranger se sont des animaux extraordinaire avec qui vous partagerez plein de bonheur
il lui faux juste le temps de s adapter
Revenir en haut Aller en bas
céline
chichi de bronze
chichi de bronze



Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : uccle
Date d'inscription : 28/02/2008

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:23

bienvenue rire
Revenir en haut Aller en bas
carinne
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:04

Bonsoir,

déjà merci à tous pour votre acceuil super génial .
Alors des nouvelle de "Chicha" et oui ma fille a zapper Chiquita.

Sur 2-3 jours elle a déjà changer de comportement, biensur elle est toujours craintive mais elle vient lècher le creux de la main, se laisse carresser une fois qu'elle a compris que l'on venait près elle pour des papouilles, la première réaction est un sursaut mais ensuite elle se laisse faire et ferme les yeux amour trop mimi.

Là comme ma fille va faire des études dans une autre école elle doit rester la semaine chez sa mamy et elle a prit Chicha avec elle.

Donc tout va nickel.

Par contre je suis un peu paumée niveau friandise, cette après midi je lui ai donner un raisin sec j'ai lu que c'était autorisé mais pas tout le temps?

A part ça que puis-je lui donner?

Les batons vendus en animalerie ont peu?

Sinon pour les reste?

Merci à vous..

Ah aussi pour les jouets, la matière pour pas qu'elle le mange en 3 min?
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
romeo


Nombre de messages : 2349
Age : 64
Localisation : flemalle(belgique)
Date d'inscription : 01/08/2005

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:18

les batons vendu pour chichi sont trés mauvais
niveau friandise raisin morceau de pomme du mauve tilleul solinette et d'autre mais a donne tj avec moderation 2 a 3 fois par semaines
pour les jouets ceux en bois comme pour les oiseau mais sans corde sont bon mais ne dure jamais longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:33

s est génial que tout se passe bien
comme friandise tu peux aussi donner des feuilles de noisetier, du pissenlit, du plantin, des feuilles de framboisier, des pétales ou des bouton de roses, du trèfle, de l orties, du chardon marie, des feuilles de mûrier
Le tout bien laver et bien sèché.

Comme jouet ou autre tu peux mettre un hamac, des tuyaux, des branches de pommier ou de noisetier, jouet pour perroquet, une peluche
voila s est tout se qui me viens en tête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous   bonsoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir a tous
» coucou
» Bonsoir,
» bonsoir à tout le monde
» Bonsoir je viens juste de m'inscrire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Qui êtes vous? :: Présentation-
Sauter vers: