Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaori826
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : fauvillers (ardenne belge)
Date d'inscription : 25/08/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:37

Bonjour,

Je m'appelle Laurence, j'ai 27 ans et j'habite dans l'ardenne belge.
J'ai deux p'tits bouts de 3 et 5 ans, 2 chats, 1chien et 3 poissons.

Lorsque j'étais ado, j'ai eu un chichi, une adorable femelle du nom de kakoo, très sociable, caline mais aussi une vraie chipie!
Bref un amour de chinchilla.

Malheureusement, j'ai du m'en séparer quand mon homme et moi avons emménagé, je l'ai emmené avec moi dans notre nouvel appart mais mon proprio de l'époque n'a pas voulu que je l'a garde, il m'a clairement dit, qu'on était pas dans un zoo et qu'il voulait que je la fasse partir :-(

J'étais jeune et les proprios m'impressionnaient encore à ce moment la alors je lui ai trouvé une gentille famille pour prendre soin d'elle, mais ce fut très dur et aujourd'hui encore, je regrette amèrement.
J'aurais du me battre et l'envoyer pêtre avec son bail sans animaux.

Pas un jour ne passe sans que je pense à elle et comme j'ai perdu la trace des personnes, je n'ai plus de nouvelles.

Aujourd'hui, les choses ont changé, mes enfants vont à l'école, je ne travaille pas, j'ai plein de temps pour m'occuper d'un petit compagnon, alors j'envisage de prendre un chichi d'ici quelques mois, je m'y prend tot pour être tout à fait prête lorsque le moment sera venu de l'acceuillir!

A l'époque de kakoo, j'étais inexpérimentée, j'ai propablement commis quelques erreures donc je veux faire les choses le mieux possible avec le nouveau venu, ce qui fait que j'ai un tas de questions mais je pense être au bon endroit pour ça!

Je trouve ce forum super pour l'avoir déjà parcouru dans son ensemble.
J'espère trouver des réponses et peut-être mon future chichi!

Merci!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:19

Salut à tous! A747zo10
Je suis desolee pour ta petite chichi, je me demande si c'est vraiment legal d'interdire ces animaux lors d'une location???
C'est super que tu viens parcourir le forum avant de reprendre un chinchilla, pose nous toutes les questions qui te viennent en tete, nous nous ferons un plaisir de te repondre rire
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
céline
chichi de bronze
chichi de bronze



Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : uccle
Date d'inscription : 28/02/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:20

bienvenue rire
Revenir en haut Aller en bas
kaori826
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : fauvillers (ardenne belge)
Date d'inscription : 25/08/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:36

merci beaucoup,

Je ne crois pas qu'il pouvait mais j'étais très naive et quand j'ai vu sa tête quand il la vu... et puis il arrêtait pas t'insister car j'ai quand même mis 3 mois avant de m'en séparer.


Enfin, je suis contente qu'aujourd'hui, je n'ai plus d'entrave, ma maison est plus propice pour acceuillir un nouvel habitant, je suis disponible et puis par rapport à l'époque, c'est une décision réfléchie.

ma première question, concerne justement l'achat, je pencherais pour un elevage familiale ou asbl mais je voulais savoir s'il y avait une grande différence de comportement entre chichi venant d'une animalerie et d'une famille, ça me fait mal au coeur de les voir dans ses petites cages et je me dis que c'est une bonne action de les sortir de la.

En même temps, je ne suis pas expérimentée dans je me dis qu'un chichi provenant d'un elevage sera plus docile?
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:56

Perso, c'est vrai que ca fait mal au coeur de les voir dans les animaleries, mais je prefere prendre un chichi abandonne ou saisi qui se trouve dans une association comme celle ici... 4 pattes et un coeur, vas y faire un petit tour, c'est la ---> https://meschinchillas.editboard.com/creation-d-une-association-f1/
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
kaori826
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : fauvillers (ardenne belge)
Date d'inscription : 25/08/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:25

oui j'y suis déjà allée!!!

C'est une très belle initiative cette asbl.

J'irai certainement faire un tour quand je chercherai un chichi.
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:12

super, c'est gentil... notre petit Grisou vient de la... il est tout euhhhh. trognon rire
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:13

Enchantée et sois la Bienvenue je sais que sa doit être dure de devoir se séparer de son chinchilla moi malheureusement je suis confrontée à ce dilème car, je cherches un appart mais vue les prix je ne peux pas être difficile mais, la plupart des bails interdit les animaux pleure malgré qu'ils sont en cage.

N'hésites pas à nous poser des questions on essayera de t'aiguiller au mieux dans tes recherches.

Au fait tu habites où ? car, si je devrais me séparer de mes boules de poils je te tiendrais au courant !!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
kaori826
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : fauvillers (ardenne belge)
Date d'inscription : 25/08/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:06

Je te comprends fort bien Ingrid, c'est difficile, les gens ne comprennent pas à quel point on les aime et font partie de la famille, en même temps j'arrête pas de penser que j'aurais quand même du la garder, tant pis le proprio,... mais j'étais moins "dur" avant et je n'avais pas envie que ce soit la guerre avec lui!
Courage!


J'habite dans les ardennes, en belgique, pas très loin d'arlon.

Idéalement, je souhaiterais avoir un mâle standard, calinou biensur!!!
Je n'ai pas envie d'avoir un couple pour plusieures raisons:

je n'ai pas envie de me tracasser pour d'éventuels bébés, si le couple ne sentant plus, je devrais investir dans une 2ieme cage alors que j'ai la place "idéale" pour 1 seule. Je préfère m'occuper entièrement d'un chichi que de devoir me diviser!

D'ailleurs je trouve ça formidable et très courageux les personnes qui en ont plusieurs, franchement chapeau!
C'est fou comme une passion peut nous pousser à "sacrifier" énormement de temps.

J'adore ses petites bêtes, mais j'apporterais beaucoup plus d'attention et d'amour à un chichi.
Et puis mon homme va pousser des hurlements, déjà qu'il crise un peu que je veuille en prendre un...
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
romeo


Nombre de messages : 2349
Age : 64
Localisation : flemalle(belgique)
Date d'inscription : 01/08/2005

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:11

je pense que comme le dit razmotte c'est pas legal d'interdir les animaux en cage dans l'appartement tant qu'ont n'en possede pas trop bien sur et qu'ils soit bien entretenu
pour ce qui est des chichi l'asbl en attend un qui devrait arrive a la semaine et 2 autres males qui sont ensemble attendent aussi une famille
les 2 males serons en principe avec leur voliere
ca me tue les gens qui se separe de leurs rongeur pour des conneries
le premier c'est pcq la fille va avoir un bébé donc le chichi gene les 2 autres c'est la dame qui a achete de nouveau meuble sois disant et qui n'a plus de place pour la voliere pffffffffffffffffff du n'importe quoi
enfin les gens sont bizzart par moment
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
romeo


Nombre de messages : 2349
Age : 64
Localisation : flemalle(belgique)
Date d'inscription : 01/08/2005

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:20

Bonjour ,
Le bail est de toute façon caduque car un propriétaire n a pas le droit de mentionner une quelconque interdiction au sujet des animaux.De plus , si les chiens ne dégradent rien et ne gènent pas le voisinage (odeur ou bruit) , le propriétaire n'a rien à dire.
Cordialement
voila j'ai trouve ca sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
romeo


Nombre de messages : 2349
Age : 64
Localisation : flemalle(belgique)
Date d'inscription : 01/08/2005

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:26

Personne n'a le droit de t'interdire d'avoir un animal domestique. Par contre tu devras bien evidemment payer tous leurs degats. Tu ne dis rien jusqu'à la signature même si il y a une clause comme quoi les animaux sont interdits : cette clause est immediatement nulle même si tu as signé


et voila encore un autre
Revenir en haut Aller en bas
kaori826
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : fauvillers (ardenne belge)
Date d'inscription : 25/08/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:42

Tu as raison pour le bail, je l'ai su bien après lorsque j'ai eu mon premier chat.

J'habitais à bruxelles à ce moment la et je ne connaissais strictement rien à la loi, depuis j'ai mon 2ieme chat et mon chien qui ont rejoint ma troupe, même si ça plait pas trop à mon proprio...enfin, c'est un type vraiment sympa, à croire que l'air ardennais rends les gens plus amicaux!


C'est dégeulasse, cette femme qui se débarasse de son chichi à cause de ses nouveaux meubles!!!! comme si, lui aussi, faisait parti des meubles.
Je sais que je peux pas vraiment donner la leçon, mais j'ai l'intention de me ratrapper, j'ai déjà mes enfants, assez de place et plein de temps à lui consacrer!

Je fais des plans dans ma tête pour sa cage, j'ai envie de la construire moi-même, j'en ai vu des supers sur le forum, je pense m'en inspirer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» salut
» Salut
» salut!
» Salut !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Qui êtes vous? :: Présentation-
Sauter vers: