Ben ben voila, j'y suis parvenue finalement, j'ai trouvé comment faire.
je peux me présenter...
Donc voila je posséde des chichi depuis 7ans, Lucy (M, standard), Zazou (F, beuge heterozygote), Perle white wilson (F), mais j'avais recu deux autres chinchillas il y a quelques mois car la personne devaient s'en séparer d'urgence.. et évidemment.. j'ai dit oui.. en sachant bien que l'un de ces deux avait des problème de comportement ( été séparé de sa maman trop tot et mise en animalerie avec oiseaux.. tout ce qui a de plus bruyant)
tout le monde s'entendaient bien c'est chouette.. sauf que le comportement de dixi étaient par moment dur a gere.. crier tout le temps.. quand je mettais de la nourriture, a boire, la friandise, et quand je passais devant la cage des jets d'urine.. mais tant que c'étais vis a vis de moi.. ce n'était pas grave..
mais le 24juin '09 Zazou est décédé d'une infection des organe vitaux, premier coup dur (diagnostiquer bcp trop tard) du coup visite chez la véto nac pour tout le monde.. et tout le monde va bien.. et Perle est gestante..
d'autres complications arrivent pour Perle qui perds bcp de poids.. véto.. radios.. et vacances annulé.. (je préfèrais resté auprès d'elle) entre temps une fille sachant que je possède des chichi, me dépose sa chichi a la maison a l'improviste car le lendemain part en vacances et ne sait pas quoi en faire !! choqué.. car je l'a connaissais.. je n'aurais pas cru sa d'elle, je l'a prends a la maison tout va bien tout le monde se porte bien Lucy, Perle (suivi par la véto pour sa gestation)
mais Franck il est décédé d'hypotermine... le 10Aout (il a fait bcp trop chaud.. et était apparament déjà faible d'après ma véto..
dixi du coup.. se retrouve seul (ils étaient ensemble depuis le premier propriétaire déjà) elle se met a arracher les poils de mon male.. attaque violament mes autres femelle.. j'ai tenté plein de solution.. pour la garder mais son agressivité monte de plus en plus... et malheureusement je vie dans un kot de 5m2 donc pas la place de mettre une 3eme cage.. du coup je l'ai donné a une amie a moi.. qui s'y connait tres bien en chichi qui en possède d'ailleurs.. et qui est bénévole a la SPA.. je sais bien que chez elle, elle sera bien.. et surtout que je peux la voir quand je veux.. et meme la récupéré.. si je le souhaite... et voila.. la bas son comportement a changé (peut l'environnement inconnu) elle se trouve avec un male castré avec qui elle est tres douce... (elle est déjà gestante par accident, madame c'était enfuit de la cage pour rejoindre les autres)
voila pour mon expérience de ces deux mois de vacances dur en émotions.. mais voila tout est rentrée dan l'ordre
aujourd'hui Lucy, Bianka, praline, et Pink vivent ensemble et s'entende bien..
et perle et son bb eux vont aussi super bien mais son dans une cage séparé.
place aux photos de présentation:
Voila Lucy, c'est un male gris standard il est né le 13septembre 2003, il a été nourrit au biberon (maman décédé) mon papa l'avais acheté en animalerie :
Voila Perle une white wilson et Tao son bébé, Perle est né le 8mai 2008, et Tao le 15 juillet
Voila Bianka, c'est une black velvet elle est née le 30décembre 2008, je crois qu'elle est arrivé chez moi déjà gestante.. mais bon aucune certitude
Voila Praline, c'est une beige homozygote, elle est née le 28mars 2009
Et Pink, une Pink White.. mais je n'ai pas encore recu son age de la dame... elle a dit qu'elle m'enverais sa par mail car elle ne connaissait pas par coeur..
voila la petite famille au complet et a nouveau au calme
ils vivent dans ce palace là:
sinon a ce qui me concerne j'ai donc 24ans... je vie une passion pour eux depuis 7ans.. car il y a 7ans j'ai été malade et c'est la que l'on ma offert mon premier chichi.. je me suis battu pour lui car il m'apportait bcp en terme d'affection..et donc voila une fois guérit.. je continuez avec eux.. a mieux les connaitre a leur offrir.. mieux.. mais voila que cette été.. fut un vrai calvaire.. pour eux et pour moi.. j'espère ne plus jamais re vivre ca
voila