Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonjour

Aller en bas 
+2
Razmotte
scampi
6 participants
AuteurMessage
scampi
chicorée sauvage
chicorée sauvage
scampi


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2009

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:50

Ben ben voila, j'y suis parvenue finalement, j'ai trouvé comment faire.

je peux me présenter...

Donc voila je posséde des chichi depuis 7ans, Lucy (M, standard), Zazou (F, beuge heterozygote), Perle white wilson (F), mais j'avais recu deux autres chinchillas il y a quelques mois car la personne devaient s'en séparer d'urgence.. et évidemment.. j'ai dit oui.. en sachant bien que l'un de ces deux avait des problème de comportement ( été séparé de sa maman trop tot et mise en animalerie avec oiseaux.. tout ce qui a de plus bruyant)
tout le monde s'entendaient bien c'est chouette.. sauf que le comportement de dixi étaient par moment dur a gere.. crier tout le temps.. quand je mettais de la nourriture, a boire, la friandise, et quand je passais devant la cage des jets d'urine.. mais tant que c'étais vis a vis de moi.. ce n'était pas grave..

mais le 24juin '09 Zazou est décédé d'une infection des organe vitaux, premier coup dur (diagnostiquer bcp trop tard) du coup visite chez la véto nac pour tout le monde.. et tout le monde va bien.. et Perle est gestante..

d'autres complications arrivent pour Perle qui perds bcp de poids.. véto.. radios.. et vacances annulé.. (je préfèrais resté auprès d'elle) entre temps une fille sachant que je possède des chichi, me dépose sa chichi a la maison a l'improviste car le lendemain part en vacances et ne sait pas quoi en faire !! choqué.. car je l'a connaissais.. je n'aurais pas cru sa d'elle, je l'a prends a la maison tout va bien tout le monde se porte bien Lucy, Perle (suivi par la véto pour sa gestation)

mais Franck il est décédé d'hypotermine... le 10Aout (il a fait bcp trop chaud.. et était apparament déjà faible d'après ma véto..

dixi du coup.. se retrouve seul (ils étaient ensemble depuis le premier propriétaire déjà) elle se met a arracher les poils de mon male.. attaque violament mes autres femelle.. j'ai tenté plein de solution.. pour la garder mais son agressivité monte de plus en plus... et malheureusement je vie dans un kot de 5m2 donc pas la place de mettre une 3eme cage.. du coup je l'ai donné a une amie a moi.. qui s'y connait tres bien en chichi qui en possède d'ailleurs.. et qui est bénévole a la SPA.. je sais bien que chez elle, elle sera bien.. et surtout que je peux la voir quand je veux.. et meme la récupéré.. si je le souhaite... et voila.. la bas son comportement a changé (peut l'environnement inconnu) elle se trouve avec un male castré avec qui elle est tres douce... (elle est déjà gestante par accident, madame c'était enfuit de la cage pour rejoindre les autres)

voila pour mon expérience de ces deux mois de vacances dur en émotions.. mais voila tout est rentrée dan l'ordre

aujourd'hui Lucy, Bianka, praline, et Pink vivent ensemble et s'entende bien..

et perle et son bb eux vont aussi super bien mais son dans une cage séparé.

place aux photos de présentation:

Voila Lucy, c'est un male gris standard il est né le 13septembre 2003, il a été nourrit au biberon (maman décédé) mon papa l'avais acheté en animalerie :
bonjour OMRTg7hnvD-ZjC1tn43ubBQVbfYdArU1

Voila Perle une white wilson et Tao son bébé, Perle est né le 8mai 2008, et Tao le 15 juillet
bonjour 0FaVJnVyvz_A6fpMmpTBUZOEE5PNTYJ7
bonjour X2KgcKF96z8q2Egt0IBVRJ6JyRTlBZtw

Voila Bianka, c'est une black velvet elle est née le 30décembre 2008, je crois qu'elle est arrivé chez moi déjà gestante.. mais bon aucune certitude
bonjour CuQBN5rL0j9hQEz6MX6KQ9fuJOjsLocp

Voila Praline, c'est une beige homozygote, elle est née le 28mars 2009
bonjour Vm7LrGI22T-arWwnpplc6Y_Isq-MMK13

Et Pink, une Pink White.. mais je n'ai pas encore recu son age de la dame... elle a dit qu'elle m'enverais sa par mail car elle ne connaissait pas par coeur..
bonjour UFt0TR9K3z8olfEt-VzEKqty4vLPudwT

voila la petite famille au complet et a nouveau au calme

ils vivent dans ce palace là:
bonjour TfB2Uqrv7T-hX7r0iG9lWhuGXlo56QUF

sinon a ce qui me concerne j'ai donc 24ans... je vie une passion pour eux depuis 7ans.. car il y a 7ans j'ai été malade et c'est la que l'on ma offert mon premier chichi.. je me suis battu pour lui car il m'apportait bcp en terme d'affection..et donc voila une fois guérit.. je continuez avec eux.. a mieux les connaitre a leur offrir.. mieux.. mais voila que cette été.. fut un vrai calvaire.. pour eux et pour moi.. j'espère ne plus jamais re vivre ca

voila

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurely.be
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:24

Coucou
Je viens de te repondre a l'autre post et je vois que tu es arrivee toute seule a tout faire bravo

Belle presentation et tres jolis chichis, j'aime bien Bianca, elle est toute mimi a 2 couleurs
Que de peripeties cet ete, ca n'a pas ete tout rose, mais si tout va bien maintenant, c'est ce qui compte et j'espere que tout va continuer a aller génial

Bienvenue sur notre forum, viens partager tes connaissances et puis, pour les photos... t'hesites pas... on adore ca rire
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
scampi
chicorée sauvage
chicorée sauvage
scampi


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:26

merci beaucoup kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurely.be
lacococinelle
feuille de noisetier
feuille de noisetier
lacococinelle


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : flenu pres de Mons
Date d'inscription : 21/06/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:36

bonjour et bienvenue sur ce forum avec ta belle petite troupe! :*bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
scampi
chicorée sauvage
chicorée sauvage
scampi


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:38

merci pour eux :Sa Craint:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurely.be
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:12

welcome Enchantée

Le palace de tes chinchillas est superbe Bravo
tu possèdes de très beaux chinchillas et, désolée pour toutes ses mésaventure que tu as eu ses derniers mois : heureusement que tout est rentrée en ordre rire
Revenir en haut Aller en bas
scampi
chicorée sauvage
chicorée sauvage
scampi


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:23

Merci Ingrit et les autres.. ca fait plaisir d'entendre que j'ai des joli chinchillas.. même s'il serrait moche je les aimerait bien... mais ce derinier ils ont été un insulté dans l'autres forum lol s'ils en savent rien.. moi sa me vexait :p pour la mesaventure.. mais je sais que meme en poensant avec le coeur on ne peut pas sauvé tout le monde... pleure mais le plus important c'est d'avoir réussi a en sauvé deux c'est déjà ca génial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurely.be
céline
chichi de bronze
chichi de bronze



Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : uccle
Date d'inscription : 28/02/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:17

bienvenue bravo
Revenir en haut Aller en bas
marielle
baie d'églantier
baie d'églantier
marielle


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 07/08/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 12 Sep 2009 - 11:49

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour!
» Bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Qui êtes vous? :: Présentation-
Sauter vers: