Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ni.auvray
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2009

BESOIN D'AIDE !!! Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE !!!   BESOIN D'AIDE !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:35

Bonjours à tous.

J'ai hier soir trouver un chinchilla dans une boite en carton...abandonné devant mon centre commerciale !

Je souhaite donc l'accueillir chez moi afin d'en faire un véritable animal de compagnie !

Pensez vous que je puisse aménager un aquarium en guise de cage ?

Je me suis documenté sur différent site...Mais je n'ai pas trouver toute les informations nécessaire.
Je ne connais ni son age ni son sexe...

Je comte prendre des photos demain, ci quelqu'un souhaite m'aider n'hésitez pas à me contacter par Mail a : ni.auvray@live.fr

Merci, et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

BESOIN D'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !!!   BESOIN D'AIDE !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:34

Tout d'abord bienvenue sur le forum et, n'hésites pas à te présenter.

Tout d'abord un aquarium n'est pas l'idéal pour un chinchilla donc, mieux faut que tu achètes une cage de furet ou, bien tu peux regarder sur ebay il y a des fois des bonnes occasion (volière).

Donc, pour ce chinchilla tu dois mettre à sa disposition des planches pour lui sauter et, lui donner du foin à volontée et, 30 gr de nourriture pour chinchilla (les pellets) mettre journalièrement un bain de sable.

Si, tu as d'autres questions n'hésites pas ! Je te laisse parcourir le forum

Et, met nous une photo de lui ou d'elle.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
etoileabsinthe
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
etoileabsinthe


Nombre de messages : 1192
Age : 45
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 23/10/2006

BESOIN D'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !!!   BESOIN D'AIDE !!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:49

et bien comment peut on abandonner un chinchilla dans une boite en carton comme ca....

bravo pour ton sauvetage !!! bravo

come l'a dit ingrid un aquarium c'est pas terrible comme cage.
tu as plusieurs solution pour lui trouverune cage. en effet sur ebay il y a souvent des bonnes occasions. sur les sites de petites annonces aussi. tu as leboncoin.fr qui est plutot fournis en annonces selon ou tu habites.
sur les sites d'annonces fais une recherche de "cage pour rongeur" mais aussi "volière" ou "cage oiseaux" ca va te permettre d'elargir le choix.

un fois que tu as trouvé la cage "idéale" il faut mettre des planches pour qu'il puisse sauté. attention de pas faire des paliers trop haut pour qu'il ne puisse pas se blesser ou tomber et se faire très mal. attention au bois pour les planches je te conseil de prendre des planches en pin et de mettre des cornière en alu sur les arretes. certains bois peuvent etre toxiques comme les agglomerés.

pour sa nourriture il faut imperativement lui donner du foin de qualité à volonté !! ensuite une gamelle de granulés simples et sans plein de choses de toutes les couleurs dedans sinon il va trier et ne manger que ce qui n'est pas forcement bon. pour les 30gr c'est une moyenne donc tu peux en mettre un peu plus si il a bon appetit rire

ensuite un biberon d'eau bien sur !!
je te conseil aussi vu qu'il a ete (lachement...) abandonné de lui mettre des vitamines et un regulateur de flore intestinale special rongeur que tu trouve en animalerie ou chez le veto. tu mets ca dans l'eau de boisson ca va le rebooster un peu.

pour sa toilette il lui faut un bain de sable quotidien. tu peux trouver du sable special chinchilla dans toutes les bonnes animaleries. tu peux mettre le sable dans un grand saladier par exemple ou dans un grand plat à gratin.

j'espere que ca va bien se passer avec lui ou elle.
on attend impatiement quelques photos rire
tu peux d'ailleur essayer de nous en faire une pour qu'on te dise si c'est un male ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoileabsinthe.centerblog.net/
ni.auvray
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2009

BESOIN D'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !!!   BESOIN D'AIDE !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:45

Bonjours a tous

Merci, pour vos réponses.

Je lui est construit une grande cage afin qu'il puisse sauter et se défouler !
(C'est un mâle).

Je lui recherche un compagnon (Chinchillas) ; le sexe et la couleur ne m'importe pas du moment qu'il soit câlin et joueur !! Very Happy

Je fait appel a votre aide, je recherche un don sur Paris ou
région ile-de-France contre bon soin et sortie quotidienne :)

je vous laisse mes coordonnées pour me joindre :

06 79 27 99 83
Nicolas

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marielle
baie d'églantier
baie d'églantier
marielle


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 07/08/2005

BESOIN D'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !!!   BESOIN D'AIDE !!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:48

bravo pour ton geste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE !!!   BESOIN D'AIDE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» quelques questions pour bien commencer
» besoin d'un petit coup de pouce....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Forum :: Questions et suggestions techniques-
Sauter vers: