Je ne sais malheureusement pas vous parlez bcp de mon chinchilla car celui-ci est mort 4 jours après l'avoir acheté (il n'avait que 3 mois).
Si je suis sur ce forum c'est pour comprendre ce qu'il a bien pu attrapper et surtout pour en reprendre un avec un maximum d'infos. J'ai énormément lu avant et je ne comprend pas. Je lui ai acheté la même marque de nourriture qu'au magasin, le même foin, ...il avait de l'eau de source changé chaque jour, j'enlevais 3 à 4 fois par jour ses crottes à ses différents étages, il avait de quoi ronger, des vitamines, des friandises en très petites quantités et je ne vois pas quelle a été mon erreur?
Il lui a fallu une soirée pour s'habituer à sa cage et je le prenais facilement plusieurs fois (en soirée) afin qu'il s'habitue. Après 2 jours il se présentait à l'entrée de sa cage pour que je le prenne et seul le jour ou il est mort il n'a pas voulu que je le prenne tout de suite mais après à peine une minute j'ai pu le prendre sans pour autant remarqué un éventuel problème. A 15 heures je suis partie chercher mes enfants à l'école et lors de notre retour à 15h 45 il était allongé sur le ventre et avait uriné,un liquide jaunâtre sortait légèrement de sa bouche, il respirait très très lentement, je l'ai pris très doucement sur moi et il a cessé de respirer. Je ne comprends absolument pas comment il a pu être foudroyer si vite? Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer ça m'aiderais énormément. J'aimerais en reprendre un mais j'ai peur que ça se reproduise et j'ai vivement besoin de conseils de connaisseurs, merçi d'avance à tous.