| Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? | |
|
+7miriame hermione rocaline tinie1985 chichidom romeo Ingrid 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ingrid administratrice
| Sujet: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Jeu 10 Nov 2005 - 0:28 | |
| QUE DOIT-ON PREVOIR DANS NOTRE PHARMACIE POUR SOIGNER LES BOBOS DE NOS CHINCHILLAS?
Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 18:14, édité 2 fois | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Jeu 10 Nov 2005 - 18:00 | |
| Voilà un petit récapitulatif du débat de mercredi- Des compresses (plus efficaces que des pansements) - Fulviderm (traitement contre les mycoses) - Intestinet ( pour les intestins) - Poudre noir ( pour arrêter les saignements) - Dactarin - Isobétadine ( un désinfectant) - Lotogen ( un désinfectant encore + fort que l'isobétadine) Si, vous avez d'autres choses dans votre pharmacies pour nos et qui sert à les soigner n'hésitez pas de nous le communiquer en le rajoutant au post ci-dessous !!!!! Vous serez des :biz: | |
|
| |
romeo Modérateur et Modératrice
Nombre de messages : 2349 Age : 65 Localisation : flemalle(belgique) Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Jeu 10 Nov 2005 - 18:09 | |
| alors un pommade desinfectant et cicatrisante DEMAFLON J'en ai eu pour Apollon je vous dit quoi dans une semaine chichibisous | |
|
| |
chichidom graine de lin
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : bxl Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: soigner Ven 11 Nov 2005 - 23:48 | |
| bonjour, personnellement moi j'ai toujours de - l'isobétadine liquide pour les morsures, coupure ... - des cailloux de terre d'argile en cas de fracture ... - j'ai aussi dans mon congélateur toujours des petit pots pour bébé au fruit rouge et a la carotte en cas de grosse diarhée, les chichis adorent et ca coupe vraiment rapidement les diarhés. - malheureusement j'ai aussi du clorophorme car, il met déja arriver d'avoir un chinchilla occuper à souffrir et à mourrir et nous n'avons pas toujours l'occasion de trouver un vétérinaire disponnible directement pour diminuer au plus vite les souffrances, geste très dur a faire sois même mais parfois utile pour le bien être de son chinchilla, nous les aimons et nous ne voulons pas qu'il souffre de trop. j'ai dû le faire une fois bien sur il faut s'y connaître et être sur que son chinchilla est occupé a mourir. certains vont trouvez cela horrible et cruelle de ma part mais ayant plus de 15 chinchillas depuis 6 ans je commence à connaître et mon vétérinaire n'hésite pas a me dire si il le faut ou pas. cela peut être utile aussi en cas de mise bas de bébé mal formé ou presque mort a la naissance! | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Sam 12 Nov 2005 - 16:18 | |
| C'est quoi "du clorophorme" ??? | |
|
| |
tinie1985 chichi d'or
Nombre de messages : 847 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Sam 12 Nov 2005 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Dim 13 Nov 2005 - 1:41 | |
| Tinie pour ta réponse ! Je ne connaissais pas ! | |
|
| |
rocaline graine de lin
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Jeu 17 Nov 2005 - 22:11 | |
| Moi, je dirais des vitamines exprès pour rongeurs et du talque daktarin ( en poudre) marche bien contre la teigne...... | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Mar 17 Jan 2006 - 16:51 | |
| - Bétadine jaune et rouge (désinfectant) - Collyre (pour les yeux) - Bioseptine (désinfectant) - Bactrim (sirop pour nourrisson contre la fièvre) - Seringues - Mycollicine (UNIQUEMENT avec avis du véto, antibiotique) - Cothivet (désinfectant) - Génésérine (UNIQUEMENT avec avis du véto, mycose) - Lait pour chaton (en cas d'allaitement) - Hextril (désinfection de plaies buccales) - Metacam (UNIQUEMENT avec avis du veto, anti douleur) | |
|
| |
romeo Modérateur et Modératrice
Nombre de messages : 2349 Age : 65 Localisation : flemalle(belgique) Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Lun 27 Fév 2006 - 23:09 | |
| - romeo a écrit:
- alors un pommade desinfectant et cicatrisante DEMAFLON
J'en ai eu pour Apollon je vous dit quoi dans une semaine chichibisous alors la c'est une pomade qui fonctionne tres bien | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Mar 20 Juin 2006 - 0:18 | |
| Vous n'avez pas d'autres pommade ou autres remèdes à nous faire part | |
|
| |
Etoile84 Invité
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Mar 20 Juin 2006 - 10:20 | |
| - Ingrid a écrit:
- - Bétadine jaune et rouge (désinfectant)
- Collyre (pour les yeux) - Bioseptine (désinfectant) - Bactrim (sirop pour nourrisson contre la fièvre) - Seringues - Mycollicine (UNIQUEMENT avec avis du véto, antibiotique) - Cothivet (désinfectant) - Génésérine (UNIQUEMENT avec avis du véto, mycose) - Lait pour chaton (en cas d'allaitement) - Hextril (désinfection de plaies buccales) - Metacam (UNIQUEMENT avec avis du veto, anti douleur) je vous rapelle que le bactrim est un antibiotique .... évitez de donner sans avis du véto ! |
|
| |
Ingrid administratrice
| |
| |
hermione feuille de noisetier
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Mar 20 Juin 2006 - 13:33 | |
| Bonjour à tous,
J'ai toujours à portée de la main une seringue avec un tout petit tuyau en plastique mou pour que je puisse leur donner de force des médicaments si ils refusent de les prendre. | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Mar 20 Juin 2006 - 15:41 | |
| Pas mal l'idée | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Ven 27 Oct 2006 - 14:49 | |
| On parle pas tellement de la pharmacie à dites-moi ce que vous avez pour eux ? | |
|
| |
miriame chichi d'émeraude
Nombre de messages : 1497 Age : 45 Localisation : bénévent 24 Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Mar 16 Jan 2007 - 11:10 | |
| | |
|
| |
hermione feuille de noisetier
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Mar 16 Jan 2007 - 12:06 | |
| alors moi j'ai aussi une poudre digestive à mettre dans l'eau en cas de début de constipation. ça m'évite d'aller chez le vétérinaire tout de suite. Je l'ai d'ailleurs eu chez un véto. | |
|
| |
etoileabsinthe Modérateur et Modératrice
Nombre de messages : 1192 Age : 45 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Mar 16 Jan 2007 - 20:21 | |
| a la maison j'ai pas grand chose : betadine, produits anti teigne, vitamines, rongeur digest et je crois que c'est tout...
jusqu'à present j'ai jamais eu de grave blessures ni gros soucis de santé donc je croise les doigts pour ca continu.... | |
|
| |
susana graine de lin
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : madrid, españa Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Mar 30 Jan 2007 - 12:10 | |
| C'est bizarre, mais en Espagna tous les administrateurs sommes d'accord de n'ecrire pas sur internet rien de medicaments, des noms, des dosis etc...pour eviter l'automedication....je suis surpris de voir en france vous parlez normelment vers ça....c'est bien pour tous qui pensent bien qu'aller chez le veto est importent et inevitable, mais pour nous c'est different....bisous | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Mar 30 Jan 2007 - 13:56 | |
| D'un sens je peux comprendre le pourquoi on ne peut pas divulger un noms d'un médicaments car, des fois on peut mettre en erreur sur tel ou tel maladie mais, bon c'est préventif: mais, tu as raison c'est mieux d'aller consulter un véto spécial NAC
*r | |
|
| |
lilas chichi de bronze
Nombre de messages : 402 Age : 37 Localisation : libramont Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Jeu 8 Mar 2007 - 0:15 | |
| `Moi j'ai tjs en plus de l'otifree... c'est un produit pour leur nettoyer les oreilles car lilas avait du sable coincé dans le conduit auditif et elle pouvait attrappé de l'infection alors le véto m'avait prescrit ca et ca marche super.... | |
|
| |
florabelle chichi d'argent
Nombre de messages : 530 Age : 55 Localisation : loos-en-gohelle (62) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: coin à "pharmacie" pour nos chichis Dim 18 Mar 2007 - 12:20 | |
| en cas de blessures "qui saignent" j'utilise un spray désinfectant et cicatrisant qui une fois mis forme une sorte de pansement blanc non nocif cela s'appelle de Pulvo et ça se trouve en pharmacie sinon pour les selles molles je donne en seringue du RONGEUR DIGEST qui est un régulateur de la flore intestinale généralement je donne ce produit lorsque le chinchilla que j'ai acheté vient d'une animalerie | |
|
| |
miriame chichi d'émeraude
Nombre de messages : 1497 Age : 45 Localisation : bénévent 24 Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? Dim 30 Mar 2008 - 12:48 | |
| moi j'ai rongeur digeste dermaflon liquie et pommade cothivet et sinon
bétadine jaune et rouge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? | |
| |
|
| |
| Coin à "pharmacie" pour nos chichis ? | |
|