Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

questions

5 participants
AuteurMessage
kirikou
graine de lin
graine de lin

questions Empty
MessageSujet: questions   questions EmptyMer 12 Nov 2008 - 3:10

bonsoir jai plusieures questions a poser mais je sais pas ou les placer donc je met ca ici ... Help

je voudrais acheter un chinchilla mais ne connaissant pas ce rongeur je voudrais tout d'abord avoir plus de renseignements car un ami me dit que le chinchilla saute partout que ca va tres vite et que ca ruine tout voici mon adresse email pour ceux ou celle qui voudront me donner plus de renseignement

yanita_ya866@hotmail.com merci d'avance aurore Bye
Revenir en haut Aller en bas
meug
chichi d'émeraude
chichi d'émeraude
meug

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:47

Le chinchilla est un rongeur donc en liberté il va ronger... meuble et tout ce qu'il trouve. Mais on ne laisse pas un chichi sans surveillance car il a trop de danger (à moins d'avoir une pièce exprès).

Le chinchilla dort la journée et s'active le soir, il peut donc être assez remuant.

C'est un animal qui demande du temps, de l'attention. Il a un régime assez strict et il est est assez fragile.

En gros le chinchilla est un animal merveilleux mais il faut bien prendre conscience que ce n'est ni un cochon d'inde, ni un hamster ou un canari qu'on peut laisser en cage et juste donner à boire et à manger.

voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu maintenant y plein d'autre chose à savoir...

:bizbiz: :bizbiz: :bizbiz:
céline
chichi de bronze
chichi de bronze

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:29

juste pour info, il faut sortir un hamster 30 min par jour et les cochons d'inde ont aussi besoin de sortir mais c'est vraix que eux ne risquent pas de sauter sur les mur rire
Ingrid
administratrice
administratrice

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:54

Effectivement nos chinchilla arrivent à faire +/- des bond d'un mètre de haut et, ils sont super rapide et, adore crignoter papier peint,chambran de porte,fil électrique fais bien attention car, c'est très nocif pour eux !!!

Tu doit être super vigilant lors de leurs sorties: mais, essaye un espace réduit exemple (salle de bain ou hall d'entrée).
meug
chichi d'émeraude
chichi d'émeraude
meug

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:01

Je n'ai pas dis qu'un hamster ou cobaye ne devait pas sortir de sa cage, j'ai juste dis que le chinchilla demande plus de boulot et surveillance qu'eux. Ma soeur de 8ans a un hamster et elle gère ca très bien par contre je ne lui donnerai pas un chichi rire

C'est juste ça que je voulai souligner.

:bizbiz: :bizbiz: :bizbiz:
bibinette00
chicorée sauvage
chicorée sauvage
bibinette00

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:08

oui, en effet maintenant je leur reserve la cuisine pendant leur sorties, et ils sont plus faciles a rattrapper dans une petite piece ou il n'y a pas de meubles ou ils peuvent se cacher en dessous, sinon, des qu'ils te voient arriver (ils sont tres malins) ils scappent vite fait en dessous.
Et c'est vrai qu'il vaut mieux réserver une pièce ou il n'y a pas de fils électriques car c tres dangereux pour eux.
mais t'inquiète pas tu trouvera vite des solutions pour les rattrapper. on est quand meme plus intelligents qu'eux et on a plus de moyens.
http://bijouxdeperles80.canalblog.com
Contenu sponsorisé

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Empty

questions
Page 1 sur 1