| Poids normal ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calista chicorée sauvage
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Caudry - Nord - France Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Poids normal ?? Mer 18 Juil 2007 - 21:57 | |
| Bonsoir,
je viens de peser ma femelle chichi de 2 ou 3 ans mais elle ne fait que 411 g, est-ce un poids normal pour une femelle adulte qui ne s'est jamais reproduite ? Sinon, que faire pour qu'elle prenne un peu de poids ?? Quels aliments ou compléments lui donner ?
Merci pour votre aide... | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Poids normal ?? Mer 18 Juil 2007 - 22:04 | |
| Pour une femelle de cet âge là son poid n'est pas énorme : tu dois absolument attendre qu'elle atteint c'est 500gr pour l'accoupler Donne-lui quelques vitamine et, une nourriture équilibrée: pellet,foin et eau. | |
|
| |
Calista chicorée sauvage
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Caudry - Nord - France Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Poids normal ?? Mer 18 Juil 2007 - 22:20 | |
| J'ai envoyé un mail à leur aciens propriétaires pour savoir s'ils ne se sont pas trompés sur leur âge, j'attends leur réponse.
Du pellet c'est koi ?? Je leur donne des granulés (de luzerne je pense), du foin, de l'eau et de temps en temps des friandises (très peu tous les 2 jours environ, à la main pour les apprivoiser) et 1 bâtonnet de graines (1fois par semaine). | |
|
| |
Calista chicorée sauvage
| Sujet: Cool ! Mer 18 Juil 2007 - 23:03 | |
| Je voulu essayer de changer le mâle de cage pour éviter qu'il ne se reproduise avec ma femelle trop maigre, d'autant plus que je l'entendais commniquer (glousser) avec la femelle du dessous. Je me suis dit c'est peut-être le bon moment de réessayer pour voir s'il s'entendent (il ne pouvaient pas se voir encore il y a quelques jours... et à ma grande surprise ils s'entendent très très bien !! Au départ la femelle le pourchassait un peu, lui a mordu la queue, mais là ils s'entendent tellement bien qu'ils sont en train de faire crac crac, mdr !!! Peut-être que la femelle ne l'acceptera que le temps de l'accouplement, qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Poids normal ?? Mer 18 Juil 2007 - 23:47 | |
| - Calista a écrit:
- J'ai envoyé un mail à leur aciens propriétaires pour savoir s'ils ne se sont pas trompés sur leur âge, j'attends leur réponse.
Du pellet c'est koi ?? Je leur donne des granulés (de luzerne je pense), du foin, de l'eau et de temps en temps des friandises (très peu tous les 2 jours environ, à la main pour les apprivoiser) et 1 bâtonnet de graines (1fois par semaine). Les pellets c'est les longs et vert de la luzerne c'est pas conseiller pour nos chinchillas : tu achètes quel marque ??? Attend la réponse des anciens proprio avant l'accouplement surtout si, tu n'es pas sûre de son âge | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Poids normal ?? Mer 18 Juil 2007 - 23:50 | |
| - Calista a écrit:
- Je voulu essayer de changer le mâle de cage pour éviter qu'il ne se reproduise avec ma femelle trop maigre, d'autant plus que je l'entendais commniquer (glousser) avec la femelle du dessous. Je me suis dit c'est peut-être le bon moment de réessayer pour voir s'il s'entendent (il ne pouvaient pas se voir encore il y a quelques jours... et à ma grande surprise ils s'entendent très très bien !!
Au départ la femelle le pourchassait un peu, lui a mordu la queue, mais là ils s'entendent tellement bien qu'ils sont en train de faire crac crac, mdr !!! Peut-être que la femelle ne l'acceptera que le temps de l'accouplement, qu'en pensez-vous ?? Tu as bien fait de retirer le mâle de cette femelle qui était trop maigre Apparement il n'a pas perdu trop de temps avec la femelle du dessous vérifie si, tu vois le bouchon stoppeur sa confirmerait si, la saillie à bien eu lieu. :bizbiz: | |
|
| |
etoileabsinthe Modérateur et Modératrice
Nombre de messages : 1192 Age : 45 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Poids normal ?? Mer 18 Juil 2007 - 23:56 | |
| - Calista a écrit:
- 1 bâtonnet de graines (1fois par semaine).
si c'est les fameux batonnets qui sont pleins de sucres arrtte tout de suite de leur en donner c'est tres mauvais pour eux car beaucoup trop sucré !!!! contente toi des friandises classiques pour chinchillas (bouton de rose, solinette, raison sec, baies d'eglantier...) | |
|
| |
Calista chicorée sauvage
| Sujet: Re: Poids normal ?? Mer 18 Juil 2007 - 23:59 | |
| C'est bien du pellets que je leur donne, j'avais même pas fait attention au nom, mdr! J'ai aussi acheté du croc brin récemment (croquettes pour chinchillas) en animalerie. Là ils sont tjs en train de se reproduire, la femelle se penche pour lui offrir son arrière train, le mâle en profite mais au bout d'un petit moment elle glousse et se sauve... Cette femelle fait 530 g donc c'est bon! Jsuis trop contente, je ne pensais pas y arriver si facilement ! Merci pour vos conseils !! | |
|
| |
Calista chicorée sauvage
| |
| |
etoileabsinthe Modérateur et Modératrice
Nombre de messages : 1192 Age : 45 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids normal ?? Jeu 19 Juil 2007 - 20:47 | |
| J'espère que ta femelle n'est pas trop petite (d'un petit gabarit) ! J'ai le cas ici avec Gaya, elle est trop petite, ne pèse que 412 gr et donc elle ne peut pas reproduire |
|
| |
Calista chicorée sauvage
| Sujet: Petite prise de poids Ven 20 Juil 2007 - 22:51 | |
| J'ai pesé ma ptite puce ce soir, donc 2 jours après et elle a pris 3 g !! Elle fait maintenant 414 g. c'est pas grand chose, mais ça prouve qu'elle grossit un peu, non ? Peut-être qu'elle n'aimait pas l'alimentation de son ancienne maîtresse...
Ok etoileabsinthe, j'en donnerai plus ! Ils ont mangé leur dernier bâton il y a quelques jours. | |
|
| |
marino1546 graine de lin
| Sujet: Re: Poids normal ?? Ven 20 Juil 2007 - 22:55 | |
| bonsoir j'ai fais un petit article sur mles chichi pourier vous allez voir j'ai expliquer mon soucis :/ merci d'avance Mike | |
|
| |
Calista chicorée sauvage
| Sujet: Petite prise de poids Mer 25 Juil 2007 - 14:15 | |
| Bon hier ma petite femelle faisait 419 g contre 411 il y a 1 semaine. Ca n'avance pas fort vite mais ça avance... | |
|
| |
Calista chicorée sauvage
| Sujet: Waouh ! Dim 12 Aoû 2007 - 21:07 | |
| Je rentre de vacances et je décide de peser mes ptites louloutes, surprise elle ont bien grossi !! Elles pèsent :
Zoé 463 g contre 411 il y a 3 semaines Gribouille 582 g contre 530 !!
J'ai bien remarqué qu'elles mangeaient beaucoup plus que quand je les ai eu, c'est qu'elles se plaisent ici je pense ??!
Par contre Gribouille semble plus agressive depuis qu'elle est avec un mâle, est-ce normal ?? | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: Poids normal ?? Lun 13 Aoû 2007 - 12:30 | |
| Woah sa fait plaisir quand on revient des vacances et, qu'on constate que nos chinchillas ont bien grossit Est-elle agressive avec toi où envers sont mâle ??? | |
|
| |
Calista chicorée sauvage
| Sujet: Re: Poids normal ?? Lun 13 Aoû 2007 - 19:59 | |
| Ah oui jsuis contente !!
Elle est un peu agressive avec moi, un peu plus sauvage. Elle se laisse moins bien attraper et essaie parfois de me mordiller la main, sans faire mal mais je commence à avoir peur de la prendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids normal ?? | |
| |
|
| |
| Poids normal ?? | |
|