Hier, soir je suis allée me couchée j'entend du bruit je me dis tiens ma Choupette ronge encore c'est barreaux mais, le bruit m'inquiètait: je descend je vois que la cage est ouverte: je me dit tiens zut j'ai dû mal refermer la cage et, je l'a referme je retourne me coucher!! Ce matin à 7h30 mon papa me crie Choupette n'est plus dans sa cage : je me dit merde où est elle ?? Car, elle est à accès à tout le rez-de-chaussée (sallon-living,cuisine). Mon papa regarde dans la pièce du living il voit une posture par terre ma mère crie oh mes meubles elle a ronger je me dit :diableMDR: zut ca va être ma fête.Après une demi heure de recherches je ne voit pas de Choupette: je cries, je secoue sa boîte de manger rien !! Je fais rentrer mon chat
je me dit lui pourra sentir quelques choses et nous mettre sur sa trace: rien il va tout droit à sa gamelle
comme chat
après une bonne heure de redherche: j'aperçois la tête de chouppette derrière le frigo: je dit papa elle est derrière le frigo: on ce met à quatres patte pas moyen de l'attrapée elle reculait derrière les armoires:
mon papa à une idée il va chercher un grand manche de brosse et, il essaye que Choupette avance au lieu de reculer et, après deux bonnes heures on a pû le récupérer : on va rajouter un verrou à sa cage pour qu'elle n'arrive plus à s'enfuir.