| La sorti chez Missty et Speedy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miloche30 baie d'églantier
Nombre de messages : 231 Age : 41 Localisation : Besancon Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: La sorti chez Missty et Speedy Mer 11 Avr 2007 - 21:15 | |
| Ben voila j'ai mis le temps mais je mets un message pour lesbétises et les sortis de Speedy. Ya pas de pb il sort assez facilement même a des moment ou je ne lui demande pas. *o Un soir pendant sa promenade il s'est fais saigner un coussinet , ma première blessure de chichi donc dans ma panique je téléphone au véto pour savoir ce qu'il faut faire, il m'explique qu'il faut compresser la plaie mais allez compresser avec un Speedy qui porte bien son nom. Mais bon j'y arrive. Le lendemain je vais voir le veto il me rassure et me dis que tout va bien sans que cette petite visite ne le perturbe. Donc tout les jours je lui mets de la pomade pour pas que sa s'infecte. Un soir avec mon ami c'est le moment de lui mettre de la pomade, donc j'ouvre la cage et je regarde pas pendant 3s et c'est a ce moment là que ... j'ai eu un chichi express. je n'ai pas eu le temps de le ratrapper qu'il étais sorti de la cage. Heureusement il a son coin quand il se promène et y va automatiquement . Il est trop mignon dans son coin et heureusement qu'il y va parce que sinon je pense qu'on lui aurai courru après pendant un moment. | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: La sorti chez Missty et Speedy Mer 11 Avr 2007 - 21:26 | |
| Je constate que ton speedy est un sacré spécimen Encore une chance que nos boules de poils ont casiment les mêmes cachette pour les récupérer. Tu n'as pas trop dure à le soigner: car, appliquer une pommade c'est pas évident "il ne l'à lèche pas" ? | |
|
| |
Nombre de messages : 231 Age : 41 Localisation : Besancon Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: La sorti chez Missty et Speedy Mer 11 Avr 2007 - 21:26 | |
| Pour Missty c'est une autre pair de manche car elle est très craintive donc au début je la forcais a sortir car au deuxième étage de la cage c'est pas facile de sortir. Mais après avoir lu beaucoup de message sur le forum, le site d'Ingrid je la laisse venir tranquillement vers moi. Donc je l'attire avec un morceau de pomme mais elle me le tire vers elle que j'ai honte de tenir encore le morceaux de pomme donc je lache et après elle me nargue avec sont morceau de pomme. Mais bon elle est tellement mignonne que pour elle prendrais le temps qu'il faut mais je pense que c'est en bonne voie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sorti chez Missty et Speedy Mer 11 Avr 2007 - 21:29 | |
| Si il se lèche mais le veto a dis que sa risquais rien car j'ai eu la même réflexion quand il ma dis de mettre la pommade.
Mais apparement il est toujours aussi Speed donc tout va bien je regarde s'il n'y a pas de diarhée et de constipation. Donc pour le moent tout va bien il me fais toujours le bordel donc c'est que ca va bien | |
|
| |
Ingrid administratrice
| Sujet: Re: La sorti chez Missty et Speedy Mer 11 Avr 2007 - 21:37 | |
| Pour Missty il faut encore un peu de patience : il y a des chichis que tu arrives facilement à apprivoiser après deux jours et, d'autres il faut attendre des semaines, voir des mois (tout dépend du caractère de ton chichis).
Ouvre la cage et, installes toi devant celle-ci et, parles lui doucement tu verras elle viendra toute seule dans le creux de ta main et, puis met un petit morceau de raisin sur tes genoux: tu verras comme elle est curieuse elle viendra automatiquement mais, n'essaye pas de la prendre ce jour là et renouvelle cette méthode tu verras elle sera moins craintive.
*r | |
|
| |
| Sujet: Re: La sorti chez Missty et Speedy Mer 11 Avr 2007 - 21:40 | |
| Merci pour ces conseilles. | |
|
| |
minipouce chichi de saphir
| Sujet: Re: La sorti chez Missty et Speedy Mer 11 Avr 2007 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Snubull chicorée sauvage
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: La sorti chez Missty et Speedy Mer 11 Avr 2007 - 22:20 | |
| salut, j'ai aussi des chichis qui ont leur habitation au 2ème étage! Pour sortir pas de problèmes, juste du danger mais pour rentrer c'est plus difficile! J'leurs ai donc fabriqué une rampe avec des marches! Donc fini de leur courrir après pour rentrer dans leurs cages, ils le font tous seules et ca c'est vraiment génial! Avec ta Missty, il te faut juste de la patience, elle va te faire confiance j'en doute pas, de plus elle sais que c'est toi qui lui apporte les pommes et la nourriture! Ma Puce, elle as des périodes, surtout après les sorties, où dès que je m'approche de sa cage elle me jette un jet d'urine, mais au bout de quelques jours ca passe, heureusement!!!! J'ai aussi eu des blessure et même des beaucoup plus grave qu'un problème de coussinets! Et ca aussi d'une certaine maniere c'est "pratique" car avec les soins qu'on leur apporte, ils se rendent bien vite compte que c'est pour leur bien et nous font confiances!! J'adore ces boules de poiles super intelligantes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La sorti chez Missty et Speedy Sam 5 Mai 2007 - 22:21 | |
| Dernière news : Missty vient tout de même plus vers moi mais pour la rentrer c'est trop la galère. Ce soir je lui est couru après pendant 15min et en plus j'aime pas ca car je c'est que ca la stress alors que faire? Est ce que je les change d'étage? | |
|
| |
Cécile 85 chicorée sauvage
Nombre de messages : 60 Age : 29 Localisation : France - Vendée Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: La sorti chez Missty et Speedy Jeu 17 Mai 2007 - 16:33 | |
| Pour Missty à ta place je farai comme Snubull (le sistème des branches). et tes boules de poils sont superbes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sorti chez Missty et Speedy | |
| |
|
| |
| La sorti chez Missty et Speedy | |
|