Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

bjrs

+2
romeo
gwen1487
6 participants
AuteurMessage
gwen1487
graine de lin
graine de lin

bjrs Empty
MessageSujet: bjrs   bjrs EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:59

voila je suis nouvelle ici alors je me presente je m appellemarie je suis de grammont (belgique flandre) je suis marieet 4 enfants (lesmonstres se sont eux chez nous ) nous avons acheter un chinchilla il y a 3 semaines . une femelle de+- 1ans dans une annimalerie ce fut le coup de foudre avec mon homme . grisette est standard comme l on dit enfin je pense (moi n y connais rein ) . elle est tres vive et pas trop peureuse elle veint facilement nous manger dans la main mais pour le moment ne nou approche pas encore d elle meme . alors j ai une question comment puis je la faire sortir de sa cage si apres je ne sais plus la faire rentrees toute seul ( j ai lu que cela lui fesait peur de devoir lui courir apres et que cela l empechait d avoir confiance en nous ) et l autre question ai celui des planchette de bois pour la cage enfin la voliere peut y metre un autre bois que le pin ou les fruitiers ( chene sapin ect.) de plus nous voudrions acheter un male pour elle mais peut on le prendre plus jeune ou faut il qu il soit du meme age ou plus vieux ? enfin sinon si vous avez d autre conseil je suis ok pour les suivre . des que je peu je vous envois une foto de notre miss dousseur merci a beintot
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
romeo

bjrs Empty
MessageSujet: Re: bjrs   bjrs EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:10

Enchantée
Bienvenue mets une photo de ton chichi
Nico
chichi de bronze
chichi de bronze
Nico

bjrs Empty
MessageSujet: Re: bjrs   bjrs EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:36

Bienvenue parmis nous.
http://chichisworld.skyblog.com/
Invité
Invité

bjrs Empty
MessageSujet: Re: bjrs   bjrs EmptySam 7 Oct 2006 - 0:07

Bienvenue rire
cessi74
feuille de noisetier
feuille de noisetier
cessi74

bjrs Empty
MessageSujet: Re: bjrs   bjrs EmptySam 7 Oct 2006 - 11:38

bienvenue à toi Enchantée

Pour ce qui est de la rentrer dans sa cage, je pense que puisqu'elle te mange dans la main, tu pourais l'attirer avec une petite friandise au début et donc l'attraper sans problème.
Quand elle aura pris confiance en vous, elle n'aura plus besoins de friandise.

Possible aussi de lui mettre la friandise dans la cage pour lui apprendre à rentrer toute seule.

Enfin, si je me trompe, Je demande aux autres membre de me rectifier, car je n'ai pas beaucoup d'expérience , mais c'est comme ça que je ferai avec le mien dès que je l'aurai .Je me trompe ou pa? rire
miriame
chichi d'émeraude
chichi d'émeraude
miriame

bjrs Empty
MessageSujet: Re: bjrs   bjrs EmptySam 7 Oct 2006 - 11:49

Bienvenue je pense que c 'est bon les chinchillas sont gourmand tu lui fait sontir un raisin part exemple et tu mla mes dans ta voliere
http://chinchillass.american-forum.net/index.htm
Ingrid
administratrice
administratrice

bjrs Empty
MessageSujet: Re: bjrs   bjrs EmptySam 7 Oct 2006 - 17:47

Bienvenue

gwen1487 a écrit:
alors j ai une question comment puis je la faire sortir de sa cage si apres je ne sais plus la faire rentrees toute seul ( j ai lu que cela lui fesait peur de devoir lui courir apres et que cela l empechait d avoir confiance en nous )

Tu verras tout les moyens sont bon une friandises (raisin sec ou autres) et, le tour est jouée ou tout simplement tu met son sable à l'extérieur et, dés qu'elle est dedans tu bouches l'aquarium et, tu le met dans la volière.

gwen1487 a écrit:
et l'autre question ai celui des planchette de bois pour la cage enfin la voliere peut y metre un autre bois que le pin ou les fruitiers ( chene sapin ect.)

Tu peux utiliser du MDF c'est le moins chère et le plus solide.

gwen1487 a écrit:
de plus nous voudrions acheter un male pour elle mais peut on le prendre plus jeune ou faut il qu il soit du meme age ou plus vieux ? enfin sinon si vous avez d autre conseil je suis ok pour les suivre . des que je peu je vous envois une foto de notre miss dousseur merci a beintot

Tu dois absolument attendre que ta femelle à 9 mois et 500gr avant de prendre un mâle. donc, essaye de prendre un mâle deux trois mois plus jeunes mais, pas les accouplées avant ses 9 mois et 500 gr.

Je pense que j'ai fait le tour de tes questions *r
Contenu sponsorisé

bjrs Empty
MessageSujet: Re: bjrs   bjrs Empty

bjrs
Page 1 sur 1