Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ???? Pourquoi peser les chichis?

Aller en bas 
+4
Ingrid
etoileabsinthe
romeo
lacococinelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacococinelle
feuille de noisetier
feuille de noisetier
lacococinelle


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : flenu pres de Mons
Date d'inscription : 21/06/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:11

non pas pour le moment car minie est trop jeune et les personnes de ce forum me l'on déconseillé ils sont dans deux cages cotes a cotes et font les sorties en communs sous surveillance lol
Revenir en haut Aller en bas
desh62
chicorée sauvage
chicorée sauvage
desh62


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:07

oui effectivement elle est trop jeune. C'est pour ça que je posais cette question.. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chtis-chinchillas.e-monsite.com/
lacococinelle
feuille de noisetier
feuille de noisetier
lacococinelle


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : flenu pres de Mons
Date d'inscription : 21/06/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:26

bon voilà mikey pese 390g
minie pese 356g

ca grimpe tout doucement!
Revenir en haut Aller en bas
lacococinelle
feuille de noisetier
feuille de noisetier
lacococinelle


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : flenu pres de Mons
Date d'inscription : 21/06/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:36

j'ais pesé mes petits loulous alors mikeys a 431g et minie 456g lol ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 775319
Revenir en haut Aller en bas
lacococinelle
feuille de noisetier
feuille de noisetier
lacococinelle


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : flenu pres de Mons
Date d'inscription : 21/06/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:40

petite questions trouvez vous que ce poids est normal? mikey a +- 7 mois et minie -+6 mois...
cela me semble peu, il y a de la nouriture spéciale, plus riche a donner pour qu'ils prennent plus de poids????
Revenir en haut Aller en bas
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:55

le poids dépend également du gabarri du chinchilla par exemple mon mâle léo a plus ou moins un et demi et ne pèse que 469 gr mais il est de petite taille tandis que ma femelle lola deux moi plus veille pèse 550 gr mais elle est de taille plus grande
pour voir si ton chinchilla a un bon poids par rapport a sa taille tu le palpe si ont sent fort ses côtes et sa colonne vertébral sous sa fourrure s est qu il est un peu trop maigre et puis tu voix aussi par rapport a sa taille
s est tout se que je peux dire pour t aider maintenant voie aussi avec se que les autres vont te répondre
Revenir en haut Aller en bas
lacococinelle
feuille de noisetier
feuille de noisetier
lacococinelle


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : flenu pres de Mons
Date d'inscription : 21/06/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'suis contante!   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:13

voila mes loulous se portent a merveille!!!!
mickey pèse presque 600g et minie le depasse largement, elle a 648g! ils sont tous les deux magnifiques! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:41

lacococinelle a écrit:
voila mes loulous se portent a merveille!!!!
mickey pèse presque 600g et minie le depasse largement, elle a 648g! ils sont tous les deux magnifiques! kiss
génial
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:15

virgi a écrit:

pour voir si ton chinchilla a un bon poids par rapport a sa taille tu le palpe si ont sent fort ses côtes et sa colonne vertébral sous sa fourrure s est qu il est un peu trop maigre

et que faire si il est trop maigre? Plus de nourriture habituelle ou une autre nourriture plus riche?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
Emy90000
baie d'églantier
baie d'églantier
Emy90000


Nombre de messages : 211
Age : 37
Date d'inscription : 08/02/2010

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:17

oui il est possible que la nourriture y fasse quelque chose.. depuis que je suis passée en nourriture pro mon chichi de compagnie a pris plus de 100g... c'est pour dire..

beaucoup de fabricants disent "spé chinchilla" et en fait la compo est pas terrible terrible malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:40

dans se cas je changerai de nourriture car s est peut être parce qu elle ne lui conviens pas ou quel n est pas assez riche mais maintenant attention mon véto ma déjà dit qu il ne falais pas allez dans l extrême non plus que trop riche n est pas toujours bon pour nos boule de poils pour le système digestif qui est lent et pour les fonction hépatique
maintenant si s est un problème de quantité ton chinchilla montre des signes j ai déjà été dans se cas une fois que le pot de granulé étais vide et le faisait tombé dans le fond de la cage et se ruait sur sont foin et une fois que je remplissait le pot il se ruait dessus pour manger et une fois que j ai légèrement augmenté la quantité il n a plus fais aucune manière
j ai eu le cas avec un jeune chi chi ou je n avait pas été assez vite pour augmenter sa quantité de nourriture par rapport a sa croissance
mais maintenant sa maigreur est arrivé rapidement ou il a toujours été trop maigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:06

ben en fait, ca fait 3 jours que j'ai du enlever un chichi de la cage, il avait ete un peu blesse... donc je l'ai mis celui la dans une plus petite cage et sous surveillance...
hier soir, j'ai remarque que le plus vieux chichi des 3 se cachait dans la petite maison...il y a passe la journee aussi... et finalement, ce soir... il n'est pas venu manger...il avait peur... je me suis rendu compte que c'etait le 3 eme petit qui avait attaque les 2 autres...
donc, j'ai separe tout le monde dans des plus petites cages... quelques jours... mais en prenant le plus vieux, j'ai trouve qu'il etait un peu maigre... on sentait sa colonne...
Il a mange, mais maintenant, il dort... je surveille mais ca m'inquiete quand meme

quand je l'ai eu, il etait un peu maigre, Mela l'a pese cette semaine, je ne sais plus combien il faisait
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:27

maintenant je ne veux pas t alarmé mais fait peut être toujours une coproculture pour voir si il n y a pas un parasite intestinale surtout comme tu me dit il a l aire un peu apathique
car un stress peut entraîner une gardiose par exemple et la je parle en connaissance de cause mon chi chi léo a développé une gardiose au sevrage qui a contaminé tout le monde et personne n a présenté de symptôme jusqu a se que je perde paco et qu on a fait une autopsie
maintenant je veux pas dramatisé la chose mais depuis se problème je chipote plus vaux mieux faire pour rien que de pas faire et qu il y a quelque chose s est se que je me dit
maintenant il faut peut être juste le temps qu il reprenne confiance comme il avait peur
tu lui donne quoi comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:59

il a du complete de versele laga, il a mange toute sa ration hier, je me demande si il mangeait a sa faim avec les 2 autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:16

je ne connais pas cette nourriture je donne du chinchilla complete
s est vrai que comme il y avait de la rivalité entre eux il ne savait peut être pas manger a sa fin
surveille les quantité qu il mange et son poids afin de voir si il regrossi
il se cache toujours dans sa maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:08

non dans la petite cage ou je l'ai mis, il n'y en a pas... et quand je m'approche de lui, il vient faire des bisous

chinchilla complete c'est la meme chose non?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:30

oh oui que je bète j avais mal lu
d après ma véto s est une des meilleurs nourriture pour les chinchillas
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:31

lol!

Il adore en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:44

oh oui d'aileurs quand j ai des chi chi qui vienne d élevage qui ne donne pas cette nourriture je n ai aucun problème pour faire la transition
Revenir en haut Aller en bas
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:53

je pensais pour ton p'ti lou lou peut être lui faire une petite cure de vitamine lui ferais du bien
je te conseil opti vit de versele-laga elles sont assez complète, elle renforce l'état général de l organisme et de la fourrure, renforce la résistance naturelle et aide a contrôler le poids
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:28

oui c'est vrai, ils preferent le complete en general que leur autre nourriture
les vitamines, c'est les memes que pour les cobayes? il n'y a que celles-la dans mon animalerie, mais le nom ressemble a ca je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:50

oui s est possible cat elles sont pour tous les rongeurs et quand je les ai acheté j avais quand même demander conseil pour être sur et on ma dit qu elle étais fort bien pour les chi chi aussi
je les achète aussi en animalerie car ma véto vend les même mais grosse différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
Razmotte


Nombre de messages : 1417
Age : 67
Localisation : Liege
Date d'inscription : 02/11/2008

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:51

ok merci génial
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
virgi
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice



Nombre de messages : 452
Age : 38
Date d'inscription : 08/07/2009

???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:57

de rien avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ???? Pourquoi peser les chichis?   ???? Pourquoi peser les chichis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
???? Pourquoi peser les chichis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coment les peser vous
» Quelle marque de nourriture utilisez-vous et pourquoi ?
» Poid de mes chichis
» pesée de nos chichis
» that's me & my chichis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Les chinchillas :: Santé :: Les pesées de vos compagnons-
Sauter vers: