Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
etoileabsinthe
meschichis157
tiana26
7 participants
AuteurMessage
tiana26
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 11/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:23

Je ne sais malheureusement pas vous parlez bcp de mon chinchilla car celui-ci est mort 4 jours après l'avoir acheté (il n'avait que 3 mois).
Si je suis sur ce forum c'est pour comprendre ce qu'il a bien pu attrapper et surtout pour en reprendre un avec un maximum d'infos. J'ai énormément lu avant et je ne comprend pas. Je lui ai acheté la même marque de nourriture qu'au magasin, le même foin, ...il avait de l'eau de source changé chaque jour, j'enlevais 3 à 4 fois par jour ses crottes à ses différents étages, il avait de quoi ronger, des vitamines, des friandises en très petites quantités et je ne vois pas quelle a été mon erreur?
Il lui a fallu une soirée pour s'habituer à sa cage et je le prenais facilement plusieurs fois (en soirée) afin qu'il s'habitue. Après 2 jours il se présentait à l'entrée de sa cage pour que je le prenne et seul le jour ou il est mort il n'a pas voulu que je le prenne tout de suite mais après à peine une minute j'ai pu le prendre sans pour autant remarqué un éventuel problème. A 15 heures je suis partie chercher mes enfants à l'école et lors de notre retour à 15h 45 il était allongé sur le ventre et avait uriné,un liquide jaunâtre sortait légèrement de sa bouche, il respirait très très lentement, je l'ai pris très doucement sur moi et il a cessé de respirer. Je ne comprends absolument pas comment il a pu être foudroyer si vite? Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer ça m'aiderais énormément. J'aimerais en reprendre un mais j'ai peur que ça se reproduise et j'ai vivement besoin de conseils de connaisseurs, merçi d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
meschichis157
feuille de noisetier
feuille de noisetier
meschichis157


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:05

tout d abord bienvenue a toi sur le forum et je suis vraiment desole pour ton chichi je ne sais malheureusement pas t aider pour t expliqué ce qu il a eu mais je suis sur que si tu en prend un autre il n aura pas forcement le meme sort que le pemier

encore désolé pour la perte de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
etoileabsinthe
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
etoileabsinthe


Nombre de messages : 1192
Age : 45
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 23/10/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:24

bienvenue sur le forum !!!! bravo

je suis desolee de la perte de ton chinchillas c'est toujours des moments très difficiles.

c'est aussi pas evident de savoir ce qui lui est arrivé. on ne peut malheureusement faire que des hypothèses. la 1ère qui me vient à l'esprit d'après ce que tu decris c'est qu'il a pu faire une chute et mal se receptionner et percuter un des etages de sa cage.

peut tu essayer de nous mettre des photos de sa cage pour qu'on puisse te dire si son ammenagement n'est pas trop dangereux ??

une seconde hypothèse est qu'il a pu avoir quelques chose avant d'arrivé chez toi. as-tu remarqué si il toussait ou avait le nez qui coule. faisait-il des crottes d'aspect norma c'est à dire des "petits boudins" environ 1cm de long et pas trop sec à l'aspect??

voilà je ne sais pas trop quoi te dire d'autre.

de quel coin es-tu?? peut etre que des membres du forum près de chez toi ont des chinchillas à ceder ??
Revenir en haut Aller en bas
http://etoileabsinthe.centerblog.net/
tiana26
graine de lin
graine de lin



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 11/02/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Merçi pour vos soutiens   Bonjour à tous EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:36

C'étais mon tout premier chinchilla et pour moi il avait l'aire en forme, son poil très beau, ses yeux ne coulaient pas, pas de toux. Ses crottes faisaient moin d'un cm et étaient moin longue et plus ronde lors de son dernier jour de vie. Je ne pense pas qu'il soit tombé surtout que je l'ai retrouvé allongé tout au dessus. Sa cage est une cage standard (nous pensions prendre une volière plutard) avec trois petits étages et un grand morceau de bois de noisetier qui lui permettait de grimper du bas jusqu'au haut de sa cage. Je ne sais pas du tout ce qu'il aurait pu lui arriver mais je suis étonnée d'une mort si rapide.
Pour ce qui est de ma région, je de Marche-en-Famenne (en Belgique) et si un éleveur à un petit à nous vendre nous serons bien preneur d'un mâle et surtout de bons conseils, merçi.
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
romeo


Nombre de messages : 2349
Age : 64
Localisation : flemalle(belgique)
Date d'inscription : 01/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:07

bienvenue a toi
désolé pour ton chichi
moi je pense que le probleme pourais venir avant qu'il ne vienne chez toi
donc de la personne a qui tu la acheté
peut etre aussi a t'il pris froid sur le trajet
Revenir en haut Aller en bas
céline
chichi de bronze
chichi de bronze



Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : uccle
Date d'inscription : 28/02/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:07

désolée de cette triste expérience...
Le mieux est de l'adopter dans un bonne elevage c'est plus sur
Revenir en haut Aller en bas
marielle
baie d'églantier
baie d'églantier
marielle


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 07/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:51

Bienvenue et, désolée pour ton chinchilla
Revenir en haut Aller en bas
miriame
chichi d'émeraude
chichi d'émeraude
miriame


Nombre de messages : 1497
Age : 44
Localisation : bénévent 24
Date d'inscription : 25/08/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:34

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillass.american-forum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Qui êtes vous? :: Présentation-
Sauter vers: