Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 petites questions

Aller en bas 
+3
zooloo
céline
helene0605
7 participants
AuteurMessage
helene0605
fleur de mauve
fleur de mauve
helene0605


Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:55


bonjour,
comment allez vous ajd?...(non ce n'est pas ca ma question lol)

voilà ma petite tsuki est vraiment hyperactive, maintenant son nouveau truc c'est de se caller entre le mur et un meuble pour grignoter le papier peint, alors je vous raconte pas l'affaire pour la recupéré...

ma question c'est elle fait ca car elle est jeune ou elle va se calmer avec l'age, cage j'ai peur qu en prenant du poids et en grandissant elle se blesse a essayer de rentre ds des "trous de souris"

j'ai parfois l'impression qu'elle ne veut pas trop de moi lol,
y a des jours ou je sais a peine l'approcher pleure .
ca ne fait que une semaine que je l'ai mais j'ai peur de mal m y prendre avec elle,. c'est normal qu'elle est encore un peu reticente aux caresses?

enfin merci et excusez moi pour toutes ses questions, mais j'ai tellement peur de mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
céline
chichi de bronze
chichi de bronze



Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : uccle
Date d'inscription : 28/02/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:53

Les chinchillas ils adorent ronger donc pour ton papier peint c'est foutu.
Ca m'etonnerait qu'elle s'arrete en si bon chemin. rire
La seule solution: tu bloques tous les acces que tu trouves dangereux.
Certain chinchilla aime les caresses d'autres pas.
De toute facon ce n'est certainement pas en 1 semaine que tu vas l'apprivoiser. Ca peux prendre beaucoup de temps.
Mon chichi n'est pas un fan de la caresse.
Ca fait deux mois qu'il vit avec nous.
Il n'a plus peur de nous; nous grimpe dessus,accepte de temps en temps une petite gratouille derriere l'oreille mais bon il prefere netement faire des betises.
Certains peuvent devenir calin d'autre non ce n'est ni un chat ni un chien.
Moi ce que je faisais au début pour l'apprivoiser je me mettais assise par terre au milieu de la piece et je discutait avec mon copain ou bricolait un truc. Le chinchilla est tres curieux il devrait venir voir ce que tu fais et viendras peut etre sur toi sans que tu doive l'attraper.
Ne t'inquietes pas trop ca va venir et j'espere que ma brique pouras t'etre utile rire
Revenir en haut Aller en bas
helene0605
fleur de mauve
fleur de mauve
helene0605


Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:56

merci merci, mon chichi est un peu comme le tien, elle me monte dessus et tout ca et accepte qlq caresse mais depuis qu'elle a decouvert que faire des betises etait bcp plus amusant que les gratouilles elle prefere m'ignorer lol...

hier j'avais bloquer ts les acces....enfin je croyais, j'avais laisser 2petits cm d'espace et a un moment je me rends compte que j'entends grignoter pfff madame avait réussis a passer et grignotais la plinthes toute contente lol....

c'est sûr qu'une semaine c'est pas énorme mais j'essaye d'y aller doucement, je l'a laisse venir et j'essaye de ne pas l'a brusquer mais hier vu qu'elle faisaait des betises je ne l'ai sortie que 2h au lien de 4h voir 5h ...

enfin merci pour ta réponse ça m'a bien rassurée

bisouss a toi et gratouile a ton chichi
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
chichi de bronze
chichi de bronze
zooloo


Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/10/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:55

2h de sortie c'est deja tres bien moi en general c'est 1heure et parfois 30 min en fonction du temps que j'ai car on en a 5 a sortir alors point devue betises elles s'y connaissent parfaitement!!il n'y a que biloute qui est encore sage
Revenir en haut Aller en bas
Alveane
chichi de bronze
chichi de bronze
Alveane


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Bretagne ,côtes d'armor
Date d'inscription : 14/01/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:00

Moi c'était comme toi ,Ma puce trouvait toujours a faire une betise :J'ai trouvé la solution ,je vais lui commander un enclos avec filet en haut ,histoire d'être sur mais il est assez haut .
Je posterais des photos rire
Revenir en haut Aller en bas
meug
chichi d'émeraude
chichi d'émeraude
meug


Nombre de messages : 1030
Age : 38
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 22/02/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:06

Je suis pas sûr qu'un enclos soit une bonne idée... tu le sors de sa cage pour le mettre dans une autre. C'est truc là ne sont pas très grand en général.
Nous aussi ils font des bêtises mais bon on assume, et il ne faut pas les lacher des yeux sinon catastrophe MDR

Mais bon tu fais comme tu veux... C'est juste mon avis rire
Revenir en haut Aller en bas
helene0605
fleur de mauve
fleur de mauve
helene0605


Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:58

j'aime pas trop les enclos surtt qu'elle saute haut dc faudrait deja un grand truc,

alors comme c'est une pièce rien que pour elle, j'ai ecarte les meubles afin qu'elle ne puisse plus attraper le tapis, je m en fou qu il soit arrache mais j'ai peur qu elle le mange et tombe malade


je pensais qu elle serait pas tres contente de ce changement et en faite si, ca lui fait plus de place et d endroit ou se cacher, tout en n'etant pas en contact avec le tapis des murs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
meug
chichi d'émeraude
chichi d'émeraude
meug


Nombre de messages : 1030
Age : 38
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 22/02/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:23

Ben voilà! tout s'arrange ;-)

Cool que tu es trouvé une solution.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Modérateur et Modératrice
Modérateur et Modératrice
mumu


Nombre de messages : 916
Age : 49
Localisation : flemalle (belgique)
Date d'inscription : 09/05/2007

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:27

bravo bravo pour ta solution mais 4 a 5 h de sortie quotidienne je trouve sa enorme elle vas finir par ne plus vouloir sa cage et sa sortie ne sera plus un plaisir pour elle pour moi 1h voir 1h 30 si tu as plus de temp c'est deja tres tres bien :bizbiz: :bizbiz:
Revenir en haut Aller en bas
Alveane
chichi de bronze
chichi de bronze
Alveane


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Bretagne ,côtes d'armor
Date d'inscription : 14/01/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:51

Juste pour repondre a vos reticences par apport au enclos ,j'ai decidé d'en prendre un parce que ma chambre est vraiment enorme ,avec pas mal de fils et un grand lit contre un mur ou elle peut se cacher ...
J'en est commandé un assez grand ,assez haut et avec un filet histoire d'être sur ,je prefère ca mais bien sur c'est mon avis ,voila rire
Revenir en haut Aller en bas
helene0605
fleur de mauve
fleur de mauve
helene0605


Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptySam 7 Juin 2008 - 20:48

bin c'est sur que c est mieux un enclos que de la perdre ou qu'elle aille manger qlq chose qui ne faut pas et tomber malade, qd il faut il faut puis tant qu elle a de la place c'est ce qui comptee

moi j'ai pas besoin d'un enclos car elles ont une pièce entierement pour elles, donc je peux facilement adapter selon leur betises lol...
le plus important c'est que nos chichis soient heureux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alveane
chichi de bronze
chichi de bronze
Alveane


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Bretagne ,côtes d'armor
Date d'inscription : 14/01/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptySam 7 Juin 2008 - 21:09

Tu as bien de la chance d'avoir une piece rien que pour tes chichis rire
Revenir en haut Aller en bas
helene0605
fleur de mauve
fleur de mauve
helene0605


Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:35

lol...c'est vrai que c'est bien elles ont pleins de place comme ca

etant donne que je n'ai pas encore d'enfants on a laisser la seconde chambre pour mes rongeurs, dc j'ai les hamsters d'un cote et un cote les chichis...

je me suis instalé la télé, dvd pour quand je les sors lol comme ca tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
Alveane
chichi de bronze
chichi de bronze
Alveane


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Bretagne ,côtes d'armor
Date d'inscription : 14/01/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:28

Pratique ,mais attention au fils parce que moi c'est ca qui m'empeche un peu de la sortir en liberté dans ma chambre (ormis mon beau lit en bois wengé flambant neuf) ,c'est les fils de la télé + TNT
Revenir en haut Aller en bas
helene0605
fleur de mauve
fleur de mauve
helene0605


Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:04

j'ai tout bariquadé, j'ai mis des encadrement de bois autour des cables comme ca elle ne sait pas y acceder et n essaye meme pas de les rongers, je cache la prise (y en a qu'une ds la piece) qd je suis là et debranche tout qd je pars pour pas prendre de risque...et tout le reste elle peut ronger c est fait pour... rire
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:10

Pratique d'avoir un pièce que pour tes chinchi : à l'occasion met nous un petit clichées de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
helene0605
fleur de mauve
fleur de mauve
helene0605


Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2008

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:53

oui mais j'ai pas d'appareil photo j ai que mon gsm et les photos sont pas super pleure

je vais essayer d emprunter un pour montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» Emoticones
» quelques petites bétises de mes poilus
» Concernant le Chatbox
» Choix d'emoticone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Les chinchillas :: Vos chinchillas :: Partageons nous quelques anecdotes et bétises pendant leurs sorties !!!-
Sauter vers: