Parlons de nos chinchillas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation, Mutations, Petites annonces, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 qui peut me dire ce que c'est?

Aller en bas 
+2
minipouce
florabelle
6 participants
AuteurMessage
florabelle
chichi d'argent
chichi d'argent
florabelle


Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle (62)
Date d'inscription : 11/01/2007

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:06

bonjour à tous,
voilà vendredi un ami m'a offert en remerciement un couple de ptits bébés chichis sans doute frère et soeur, ayant une doutance sur leur mutation j'aimerai si c'est possible que vous puissiez m'aider à éclairer ma lanterne.
Les deux petits ont 1 mois et sont encore très sauvage d'où ma difficulté de bien prendre les photos. simplement si ça peux vous aider le dessus du poil est noir et le ventre tout gris sans apparence de tache blanche nulle part.

qui peut me dire ce que c'est? Dsc00016

qui peut me dire ce que c'est? Dsc00212

:bizbiz:
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
chichi de saphir
chichi de saphir



Nombre de messages : 1590
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2006

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:15

Un mois mais c'est trop jeune pour etre separé de leur mere!!!!!!!!! pleure

la photo s'est pas mise!
Revenir en haut Aller en bas
http://cojack.actifforum.com/
paradeisos chichi
fleur de mauve
fleur de mauve
paradeisos chichi


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 27/01/2007

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:45

c est clair, si il st un mois faut que tu donne le biberon pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://paradeisos-chichi.superforum.fr/index.htm
florabelle
chichi d'argent
chichi d'argent
florabelle


Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle (62)
Date d'inscription : 11/01/2007

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: qui peux me dire ce que sait?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:39

bin si minipouce les photos apparaissent quand tu clique deux fois je viens de regarder et j'ai vu les photos.
Bin oui, il faut les biberonner, mon ami les a eu en animalerie, je lui ai dis que c'était honteux de vendre des chichis à cet âge, heureusement j'ai une femelle adulte qui me l'ai à adopter tout de suite côté maternel pour chaleur, etc ça va, le reste c'est moi qui le fait(biberon).
Moi je dis qu'il devrait avoir une loi qui condomne les animalerie ainsi que les éleveurs qui vendent ou prennent des chichis à 1 mois, résultat si je ne savais pas me débrouiller et que je n'avais pas un des connaissances sur les chichis ils seraient morts*t en plus ils n'ont jamais été manipulé donc ça aussi c'est à refaire, dans l'animalerie mon ami a dit qu'ils avaient granulé et une gamelle d'eau pas de foin non plus*t pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
chichi de saphir
chichi de saphir



Nombre de messages : 1590
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2006

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:43

On voit pas bien les photos,mais je dirais black velvet mais franchement pas certaine,on attendra d'atres avis et qu'ils bougent moins plus avoir des photos moins floues!
Revenir en haut Aller en bas
http://cojack.actifforum.com/
minipouce
chichi de saphir
chichi de saphir



Nombre de messages : 1590
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2006

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:44

C'est certain qu'ils n ont qu'un mois? ils me semblent gros ou alors tu as fait un gros plan.
S'ils buvaient pas de lait la bas ,ils en ont ptet plus besoin..(ils seraient deja en mauvais état ou mort)
Revenir en haut Aller en bas
http://cojack.actifforum.com/
Nico
chichi de bronze
chichi de bronze
Nico


Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 12/04/2006

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:11

C'est vrai que c'est honteux de vendre des bébés aussi jeunes pour la mutation je dirais black velvet mais pas certain.
Je croise les doigts pour que tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chichisworld.skyblog.com/
florabelle
chichi d'argent
chichi d'argent
florabelle


Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle (62)
Date d'inscription : 11/01/2007

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:03

merci déjà pour vos réponses.
en ce qui concerne la grosseur des ptits, j'ai zoumé le plus que je pouvais pour au moins en prendre un, pas facile avec ces chenapans, pleure pleure mais bon je les adore déjà en toute franchise je pense aussi que ce sont des black velvet mais la personne qui me les a payé a dis que l'animalière lui aurait vendu des ébony médium!!!!!!!alors j'ai regardé toutes les photos que j'avais et lu beaucoup aussi en ce qui concerne les ébony médiumet franchement j'en perd mon latin*t pleure pleure
je leurs ai donner un biberon
je les ai pesée hier pour voir leur poids 112g pour le mâle et 119g pour la femelle, faut pas oublier que quand je les caresse je sens leur colonne vertébrale. Demain je les repèse et si je vois pas d'amélioration j'irai voir le véto:Bye:
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
chichi de saphir
chichi de saphir



Nombre de messages : 1590
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2006

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:19

C'est vrai que pour des chichis d'un mois sont po trop gros pleure j ai une petite qui va avoir 3semaines dans 2 jours et elle fait 103 gr.

Prends soin d'eux... je ne sais pas ce que pourrais te dire le veto...
Ils ne sont pas malades...
Faut les nourrire...
Ils boivent bcp?? faut forcer? c'est la premiere fois que tu le fais?
Revenir en haut Aller en bas
http://cojack.actifforum.com/
florabelle
chichi d'argent
chichi d'argent
florabelle


Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle (62)
Date d'inscription : 11/01/2007

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:54

si je vais voir le véto c'est pour constater qu'ils n'ont rien niveau squelette, dentition, etc
pour les biberons oui j'en ai déjà donné à mon tout premier bébé chichi donc pour ça ça va aller.Tu sais j'ai pas besoin de les forcer, j'ai repérer que dès qu'ils ont faim.j'en suis à mon quatrième biberon, je pense qu'avant d'aller me coucher il n'y en aura encore un, c'est super craquant de les voir attraper le ptit biberon et j'ai mal au coeur à la fois, si petit et déjà être priver de leur mère c'est honteux.J'espère arriver à les sauver, car ils sont tellement frêle que j'ai peur de les casser*t pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
chichi de saphir
chichi de saphir



Nombre de messages : 1590
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2006

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:40

Tu as de la chance qu'ils prennent le bibi tout seul!!la mienne si j avais pas un peu forcé les premiers jours,elle serait deja plus la!
Je te souhaite bonne chance et bcp de courage,tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://cojack.actifforum.com/
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:11

Dommage qu'il soit si petits pleure c'est vraiment dégeulasse qu'on vend des si, jeunes bb en animalerie :diableMDR:

Pour la mutation je pense aussi à un black velvet mais, je suis pas sûre la photo est trop floue.

J'espère qu'il reprendront très vite du poid et bravo pour ton action.

Tiens nous au courant !!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
chichi de saphir
chichi de saphir



Nombre de messages : 1590
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2006

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:33

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://cojack.actifforum.com/
florabelle
chichi d'argent
chichi d'argent
florabelle


Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle (62)
Date d'inscription : 11/01/2007

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:44

Bye coucou bin voilà des nouvelles de mes ptits anges. Tout d'abord je les ai appellé scooby et flora.
Ces petits chenapans boivent toujours beaucoup de biberons on voit bien qu'ils ont été privés de leus mère. Hier je les ai pesés donc scooby est arrivé à116g et flora 123g c'est la plus gourmande des deux.ils essaye de goûter aux granulés mais bon faut de la patience avec eau quant au biberon ils commencent à repérer que c'est par là qu'il faut boire pour ça duchesse ma femelle white wilson très heureuse de ne plus se retrouver seule m'aide beaucoup. Demain j'essaierai de prendre quelques photos et de vous les mettre sur le forum, croiser les doigts pour moi pour qu'enfin je puisse au moins prendre une photo assez d'eux;Voilà pour l'instant.kiss kissBye
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
administratrice
administratrice



Nombre de messages : 7279
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2005

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:05

Très jolis choix de prénoms génial
C'est une bonne nouvelle qu'il ont prit tout les deux un peu de poid bravo
J'imagine que ta mémère est contente de s'occupet de ses poutchoux.
je croise les doigt pour ta séance de photo.

:bizbiz:
Revenir en haut Aller en bas
florabelle
chichi d'argent
chichi d'argent
florabelle


Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle (62)
Date d'inscription : 11/01/2007

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:58

merci pour vos encouragements les filles, ça fait 8 photos que je fais et que je rate tellement ils bougent mais promis dès ce soir vous en aurez.
oui ma mèmère est très contente, ingrid, c'est simple elle si douce, et devenue un vrai dragon:HIHI: ils sont devenus sa propiété, c'est fou les progrès qu'ils ont fait en si peux de temps je peux lui dire merci à elle aussi car elle fait tout le boulot( se laver dans sable, ronger des morceaux de bois, etc) bon les photos tout à l'heure promis:Bye:
Revenir en haut Aller en bas
lilas
chichi de bronze
chichi de bronze
lilas


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : libramont
Date d'inscription : 06/02/2006

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:53

je suis hyper heureuse de voir que tt s arrange pour ces petits bouts!!!!! bravo a toi!!!! bravo rire
Revenir en haut Aller en bas
florabelle
chichi d'argent
chichi d'argent
florabelle


Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle (62)
Date d'inscription : 11/01/2007

qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:06

voici quelques photos, pour pouvoir en faire j'ai dû les mettre dans une autre cage en plus ils m'ont mis tout n'importe comment,des vrais chenapans, attention j'ai encore une fois zoomé
qui peut me dire ce que c'est? Dsc00018fz1


qui peut me dire ce que c'est? Dsc00019pl1

qui peut me dire ce que c'est? Dsc00215af3
j'espère que vous verrez mieux les photos cette fois-ci car ici ils sont de nouveau en volière avec ma femelle, je viens encore de leur donner un biberon, les gourmands*a rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut me dire ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: qui peut me dire ce que c'est?   qui peut me dire ce que c'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut me dire ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel vitamine peut-on leur donner et en quel quantité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons de nos chinchillas :: Forum :: Questions et suggestions techniques-
Sauter vers: